Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseille pour devenir fusilier marin


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir j'aimerais savoir quelles conseilles pouvez vous me données en entrainement avant de tentez les testes pour devenir fusilier marin  je mesure 1m67 52kg  je cours tout les 2 jours je fait 2km sans m’arrêter puis une pause et recours 2km je cours en moyenne 2km en 15min pour les pompes j'en fais 30 en 1 série enfin pour le reste j'ai pas trop de problème au niveaux des test juste au niveaux du cardio qui me pose un problème bien avidement  je compte donnée mon maximum . je vous remercie des conseilles que vous pourrez m'apporte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours longtemps et plus doucement au départ . Une séance en + de 30/30 c bien aussi 

fusilier puis commando c'est courir longtemps . Passer les tests c'est bien mais tenir pour la suite c'est mieux . Et l'endurance ça se gagne pas facilement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci vous avez une idée de combien de temps 30/30 je doit pourvoir faire pour réussir  l’examen d'entrée mais je compte progresser bien-sur de donnée mon maximum  sur un tapis roulant qu'il y a dans les salle de sport je cours 30 min sur une vitesse de 10kh mais ce n'est pas pareille que sur un sol extérieur  , d'autre conseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle c est bien mais fusilier c est la rusticité et l'endurance . Vas courir dehors le puis longtemps que tu peux . Pompe tractionne nage . C'est bien de nos jours vous avez internet qui vous donne des programmes d'entraînement . Mais sur les stages de sélection vous n'avez pas tout cela : peu de récup peu de sommeil peu de nourriture parfois . Rusticité et endurance avec un zeste d esprit d'équipe et de cervelle . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche le nom d'un type d'entraînement . Cela consiste à  courir sur un parcours de 500 à 800 m ( avec alternance de plats et dénivelés) et d'alterner les allures . Il faut les définir pour chaque dénivelé : normal que le premier plat , à fond dans la côte , récup en descente , à fond sur le plat , normal en côte ... Et recommencer le parcours autant que le permette votre niveau . Travail de fractionné mais avec dénivelé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sako a dit :

Je recherche le nom d'un type d'entraînement . Cela consiste à  courir sur un parcours de 500 à 800 m ( avec alternance de plats et dénivelés) et d'alterner les allures . Il faut les définir pour chaque dénivelé : normal que le premier plat , à fond dans la côte , récup en descente , à fond sur le plat , normal en côte ... Et recommencer le parcours autant que le permette votre niveau . Travail de fractionné mais avec dénivelé . 

Je saurai pas dire le nom. Mais oui c'est intéressent mais un peu compliqué, il faut avoir l'environnement a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sako a dit :

Je recherche le nom d'un type d'entraînement . Cela consiste à  courir sur un parcours de 500 à 800 m ( avec alternance de plats et dénivelés) et d'alterner les allures . Il faut les définir pour chaque dénivelé : normal que le premier plat , à fond dans la côte , récup en descente , à fond sur le plat , normal en côte ... Et recommencer le parcours autant que le permette votre niveau . Travail de fractionné mais avec dénivelé . 

C'est du fartlek, entraînement en nature avec variation en fonction du terrain, pas mal pour peu qu'on soit motivé à s'arracher

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SG5375 a dit :

C'est du fartlek, entraînement en nature avec variation en fonction du terrain, pas mal pour peu qu'on soit motivé à s'arracher

À merci j'arrivais plus à trouver le nom :)

pour certains tests je le faisais avec une musette  un peu chargée  . Cet entraînement m'a permis de passer sous la barre des 40 à la marche commando ( j'étais très nul au départ , j'avais jamais couru avant d'intégrer Lorient ). Mais avant ce type d'entraînement il faut je pense un bon niveau en course de fond , être habitué à courir longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sako a dit :

À merci j'arrivais plus à trouver le nom :)

pour certains tests je le faisais avec une musette  un peu chargée  . Cet entraînement m'a permis de passer sous la barre des 40 à la marche commando ( j'étais très nul au départ , j'avais jamais couru avant d'intégrer Lorient ). Mais avant ce type d'entraînement il faut je pense un bon niveau en course de fond , être habitué à courir longtemps 

la marche commando c'est bien 8km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rationrepu a dit :

 

Je fais 35minutes en me foulant un peu (en basket short t shirt :Y)

C'est possible de courir a la même vitesse avec le bordel , question d'entrainement , mais sur courte distance il y a peu de perte de vitesse pour un gars entrainer .

Donc je pense que si demain c'est parti pour toi , tu va tomber dans les 40 min , voir 45 min par manque d'habitude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zante a dit :

C'est possible de courir a la même vitesse avec le bordel , question d'entrainement , mais sur courte distance il y a peu de perte de vitesse pour un gars entrainer .

Donc je pense que si demain c'est parti pour toi , tu va tomber dans les 40 min , voir 45 min par manque d'habitude .

Je serais dans les temps ça va alors! Et avec un peu d'entrainement je ferais de bon temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui largement , c'est que 8 km donc il y a moyen de forcer un peu sur la machine pour obtenir un bon temps .

Après si c'est une marche de 150 km la c'est pas la même ! la c'est marche a 7km/h tranquillou :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rationrepu a dit :

Les grosses distances comme ça j'ai l'habitude de les faire à 80% VMA ça passe + vite comme ça :lol:.

Oui oui , sur du plat peut être , mais sur de la neige avec un déniveler c'est pas la même haha

Suivant le terrain , tu va pas pouvoir être a 80% :P , même pour toi Rambo :D haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...