Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir fusillier commando/NC


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 21 ans depuis que je suis petit j'admire les hommes et femmes en uniforme et encore plus les militaires.

Jeune je faisais beaucoup de sport je me disais plus tard je serais militaire et dans les forces spéciales bien sur rêve d'enfant. J'adorais nager, aller sur les plages quand il y avait des vagues et m'y amuser aller nager au loin contre le courant.

Pas seul je devais avoir 12ans mon père était toujours présent.

En grandissant mon rêve des forces spéciales et partit je me disais de toute façon c'est impossible etc discours de perdant quoi.

J'ai découvert les jeux sur internet, la pire chose qui me soit arrivée. J'ai arrêté le sport, je ne travaillais plus à l'école pour jouer, je suis devenue timide en public je me suis renfermé sur moi même, j'ai commencé à fumer.

Mes parents m'ont privé de jeu, mis en internat etc mais rien ne marchait je voulais juste jouer le reste ne m'intéressait pas.

J'ai arrêté l'école à 15ans je tournais mal je fumais j'avais de mauvaise fréquentation et je jouais quand je ne faisais pas de bêtises.

Mes parents m'ont sortis de l'école pour me faire travailler avec eux dans leur société avec l'espoir que je revienne dans la bonne voie.

 

Sa à marché, j'ai arrêté les mauvaises fréquentation, je suis devenue sérieux.

 

Bref j'ai eu un déclic il y a 2 semaines je me suis dis je vais avoir 21ans si je veu entrer dans l'armée et les commando marine c'est maintenant que je dois m'y mettre après ce sera trop tard.

J'aimerais devenir commando marine et nageur de combat.

J'ai arrêté la cigarette hier et j'ai pensé à un petit programme de remise en forme.

Courir 2 fois pars semaines 30-45min pour commencer et passer au fractionné dans 2-3mois quand la course ne me fera plus souffrir.

Nager 2 fois pars semaine, quand j'aurais repris la forme je commencerais à faire de l'apnée, je me prendrais des palmes etc.

Faire le programme Armstrong pour les tractions et pour la suite je ne ces pas.

 

Je vais essayer de gagner un maximum de cardio et un maximum de force sans prendre trop muscle pour être moins lourd et donc avoir plus de cardio.

Je me donne 1-2ans d'entrainement pour ensuite entrer dans l'armée et essayer de devenir combo puis Nageur de combat.

Je vais avoir du mal je n'ai pas vraiment fais de sport depuis longtemps mais bon je veu tenter ou je le regretterais plus tard.

J'ai jusqu'à 28ans pour devenir nageur de combat sachant que je devrais être commando avant donc je dois me bouger.

 

Si vous avez des conseils n'hésitez pas pour tenir le rythme avec le travaille je pense me coucher à 21-22h tout les soirs :D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat des pied / pointe, le talon c'est traumatisant pour le corps.

Tu a l'air assez déterminé, si tu te pose des questions sur tout ce qui tourne autour des commando marines et fusiller marins il y a de quoi faire sur le forum, si tu cherche bien tu devrais trouver facilement. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la position de course cela dépends des gars , moi j'aime bien rouler le pieds , d'autre préfère courir comme les chats sur la pointe ... après laquelle est la moins stressante pour le pied? je sais pas :D !

Ce qui compte c'est d'être a l'aise quand ont cours tout simplement , car de toute façon des bobos il y en auras partout le long de la carrière :D !, Impossible d'être militaire sans douleurs :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zante a dit :

Pour la position de course cela dépends des gars , moi j'aime bien rouler le pieds , d'autre préfère courir comme les chats sur la pointe ... après laquelle est la moins stressante pour le pied? je sais pas :D !

Ce qui compte c'est d'être a l'aise quand ont cours tout simplement , car de toute façon des bobos il y en auras partout le long de la carrière :D !, Impossible d'être militaire sans douleurs :X !

Laisse moi infuser mon savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Honnêtement vous pensez que ce n'est pas trop tard et que j'ai toujours mes chances ?

J'ai 21ans je n'ai pas fais de sport depuis longtemps, j'ai courut 30min j'avais très mal au jambes etc.

 

Sachant que nageur de combat hubert ou DGSE j'ai 1-2ans max à pouvoir me préparer après c'est mort, pour commando "simple" qui est déjà énorme j'ai un peu plus de temps déjà.

Donc 1-2ans pour passer de 30min de course et 4 tractions à une grosse endurance etc

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le physique se travail de toute façon , donc avec un entrainement sérieux et régulier , il y a de quoi avoir un niveau correct !

Par contre ce qui balo , c'est que vous avez peut être pas le profil pour faire ce métier ... la c'est fini , même si vous êtes une machine en sport :D !

Donc entrainer vous correctement , puis en temps voulu , les résultats dirons si oui ou non c'est possible , après une carrière dans l'armée sans être Forces spéciales c'est bien aussi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement ça risque d'être compliquer ... Vu ta forme qui est exécrable pour le moment il faudrait au moins une grosse année pour te mettre dans une bonne forme.

Et comme le dit Zante c'est que pour les commandos marines y'a pas que ça qui compte, il faut avoir un profil psychologique spécifique. Si tu en sors tu seras inapte.

Je te conseil d'avoir un plan B sous la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repartir de zéro car c'est le cas,  et même quand on est jeune, 1 an voire 2, c'est peu.   il ne faut pas croire qu'on puisse arriver à avoir des performances d'élite en si peu de temps. Le corps à besoin de s'adapter et il ne le fait pas si vite qu'on croit.  Pour reprendre le sport en loisir c'est simple mais quand on veut aller trop vite pour atteindre des perfs, on se blesse aussi très vite avec l apparition par exemple de pathologies du style tendinopathies et autres galères très très handicapantes,  longues à guérir et donc démoralisantes.Le maître mot c'est la progressivité,  cela ne va pas de paire bien souvent avec la grosse motivation des bonnes résolutions du départ qui pousse à en faire trop,  et trop vite. Pour moi un bon départ de reprise c'est par exemple quand on finit son footing avec l'envie de vouloir continuer. La réalité pour beaucoup c'est qu'ils seront contents que s' ils ont des courbatures de folies pendant 3 jours. J'ai vu beaucoup de gens se cramer comme cela, c'est contre productif et souvent fatal pour les belles ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, j'ai rien contre avoir des ambitions, mais un peu de réalisme ne fait pas de mal...

Après si tu penses que tu peux être meilleur que les autres hein, tente, mais sincèrement, va savoir parfois revoir ses ambitions un peu à la baisse. Déjà vu ton profil, je me dis que devenir QMF fusilier ce serait déjà pas mal. Et avant de croire que tu es fait pour devenir nageur de combat, arrive à devenir un bon fuz... car pour le moment, tu ne connais pas grand chose de ce qu'est ce milieu.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que vos belles années de développement physique, pour le cardio respiratoire à savoir de 12 à 18 ans,  vous les avez passées devant un pc, donc cela va être encore plus dur, car après cette phase là on ne peut plus faire progresser autant son VO2 max qui est LE paramètre physiologique le plus important d'un sportif.  Alors rien n'est perdu on peut devenir fort quand même mais ce sera plus long et plus dur. Ça c'est bien mais dans un autre domaine :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'ai des objectifs très haut mais pour avancer il en faut et ne surtout pas ce donner une limite !! enfin je pense

LE stage commando équivaut à un marathon/semi ? ce n'est pas pareil mais pour me faire une meilleur idée.

Entre 12et 18ans que l'on ce renforce oui mais des personnes commencent la course comme mon grand père à 50ans et 5ans plus tard il a fait un marathon.

Sur internet il est écrit pour un sportif 1ans de préparation pour un marathon pour quelqu'un comme moi 2ans.

Dans 2 ans j'aurais 23ans on va ce donner de la marge et dire 3 ans donc 24ans.

Pour nageur de combat  c'est mort je pense mais commando marine ou 1er rpima toujours normalement possible.

 

Mon objectif est de courir 2 fois pars semaines 30min et de monter à 45 pour ensuite faire une séance à 45min ou j'accélère au furs a mesure des semaines quand je prend en endurance et puissance dans les jambes et l'autre séance du fractionné.

 

2 fois pars semaines piscine

Je ferais du crawl objectif 100 mètres sans m'arrêter quand j'y arriverais j'augmenterais jusqu'à réussir 2km+ sans m'arrêter.

Je ferais aussi du dos crawlé de temps en temps mais je ces pas trop.

Je ne pense pas de brasse sauf si vous me dites d'en faire.

Et de l'apné.

 

Même si je ne deviens pas nageur de combat pour être commando marine c'est bien de bien nager et 1er rpima c'est un plus et au cas ou devenir plongeur de bord.

La natation va m'aider à booster mon endurance avec la course et me muscler le corps sachant que c'est un bon sport associé avec la course moins de traumatisme etc

 

Enfin voilà je me donne 1-2-3-4 ans pour devenir un grand sportif :D

                              MOTIVEEEEEEEEEEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zynzyn a dit :

Bonjour,

 

Oui j'ai des objectifs très haut mais pour avancer il en faut et ne surtout pas ce donner une limite !! enfin je pense

Avoir des objectifs irréalistes est aussi parfois la meilleure manière de se décourager ou d'aller droit dans le mur. Et au passage, avant cet objectif, il y a plein d'étapes, qu'il faudra franchir.

Il y a 1 heure, zynzyn a dit :

LE stage commando équivaut à un marathon/semi ? ce n'est pas pareil mais pour me faire une meilleur idée.

C'est bien plus dur qu'un marathon. Enfin dépends le marathon en combien de temps, mais si tu ne fais pas un marathon en moins de 3h30, je pense que tu es pas au niveau.

Il y a 1 heure, zynzyn a dit :

Entre 12et 18ans que l'on ce renforce oui mais des personnes commencent la course comme mon grand père à 50ans et 5ans plus tard il a fait un marathon.

Oui, faire un marathon est une belle performance, mais ce n'est pas non plus un exploit exceptionnel.

Il y a 1 heure, zynzyn a dit :

Sur internet il est écrit pour un sportif 1ans de préparation pour un marathon pour quelqu'un comme moi 2ans.

Mais arrête de prendre le marathon en référence, le marathon est un sport de fond, c'est sur, mais ce n'est pas non plus le truc exceptionnel, des marathoniens, en france, tu en as des milliers.

Il y a 1 heure, zynzyn a dit :

Dans 2 ans j'aurais 23ans on va ce donner de la marge et dire 3 ans donc 24ans.

Pour nageur de combat  c'est mort je pense mais commando marine ou 1er rpima toujours normalement possible.

Déjà, passe la formation de fusilier marin, et arrive à supporter cela... Et tu peux tenter de demander le 1er RPIMa, mais j'y crois pas.

Il y a 1 heure, zynzyn a dit :

 

Mon objectif est de courir 2 fois pars semaines 30min et de monter à 45 pour ensuite faire une séance à 45min ou j'accélère au furs a mesure des semaines quand je prend en endurance et puissance dans les jambes et l'autre séance du fractionné.

Tu es TRES LOIN de faire un truc même moyen pour un militaire. La plupart des militaires "lambda" font bien plus que "2x 30 minutes" de sport par semaine. Ce n'est pas une honte, mais faut pas croire que tu réalise une super performance, faut ouvrir les yeux là ! Et tu as une notion de temps / distance ?

Il y a 1 heure, zynzyn a dit :

 

2 fois pars semaines piscine

Je ferais du crawl objectif 100 mètres sans m'arrêter quand j'y arriverais j'augmenterais jusqu'à réussir 2km+ sans m'arrêter.

Je ferais aussi du dos crawlé de temps en temps mais je ces pas trop.

Je ne pense pas de brasse sauf si vous me dites d'en faire.

Et de l'apné.

Crawl + apnée, rien que pour la CCPM en effet

Il y a 1 heure, zynzyn a dit :

 

Même si je ne deviens pas nageur de combat pour être commando marine c'est bien de bien nager et 1er rpima c'est un plus et au cas ou devenir plongeur de bord.

Mais tu mélange tout et n'importe quoi. Je ne vois pas le lien 1er RPIMa <-> plongeur de bord. Evidemment que les gars au 1er RPIMa nagent correctement, certes, ce n'est pas leur coeur de métier, mais il y a des minima.

Il y a 1 heure, zynzyn a dit :

La natation va m'aider à booster mon endurance avec la course et me muscler le corps sachant que c'est un bon sport associé avec la course moins de traumatisme etc

 

Enfin voilà je me donne 1-2-3-4 ans pour devenir un grand sportif :D

                              MOTIVEEEEEEEEEEEEE

Bah c'est bien d'être motivé, mais là, même rasta rocket semblait plus réaliste.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pas facile oui mais à t'écouter les mec sont des dieux vivant abuse pas non plus.

Si je tiens l'entrainement pendant 3-4ans sans blessure et que je ne m'arrête pas j'aurais la condition physique c'est sur.

Après il faut que le mental suive

Test psycho, médical etc sa  c'est différent.

 

Et j'ai pas dis que j'allais faire un entrainement de fou mais 30min vous le dites vous même qu'en faisant du fractionné c'est déjà beaucoup donc il faut savoir, je cours 30min normalement 1-2mois pour habituer mes jambes et après je fais du fractionné comme vous le dites sauf si faire 2h de fractionné c'est sa être un bonhomme.

Et 2 fois piscines c'est ce qui ai dit dans d'autre topic aussi.

J'ai pas précisé mais je vais faire de la marche le week end aussi.

hatonjan tu as échoué pour être commando et donc tu veu faire que de me casser pour pas que je réussisse ? travail ton mental pour continuer quand tu en peu plus tu y arriveras.

 

Pas 1 encouragement que du négatif dans ton message un peu bizarre.

 

Comme dit dans beaucoup de reportage le physique joue mais quelque soit la condition physique c'est rapidement que le mental qui fait bouger et pas la condition physique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le physique permet de faire venir le mental plus tard , donc dans l'optimal , plus ont a une bonne condition physique plus c'est facile , donc arriver la bas avec le physique d'une crevette asthmatique , même avec un mental de Rambo , c'est échec à coup sûr !

Donc oui il faut un bon physique , je dirais même un physique au dessus de la moyenne , être bon sportif ne suffit pas , les reportages c'est bien beau mais sa reste de la pub pour que les gens frappe a la porte et ainsi faire le tri après .

Donc rien d'impossible,  mais il faut sortir les doigts , car pour le moment vous êtes très loin d'avoir un niveau acceptable sportivement , sans parler du reste la ont s'en fiche pour le moment .

Donc viser les FS c'est bien , mais prévoir un Plan B , dans l'armée régulière est une très bonne option . Les FS ou rien c'est plus souvent Rien que fs :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zynzyn,

personne n'est négatif avec toi. On connais plus ou moins le milieu, te rend-tu compte que les commandos marines ainsi que le 1er RPIMa sont des unités d'élite ++, là tu as déjà 21 ans et tu pars de 0. Est-ce que tu vas tenir de t'entraîner presque tous les jours pendant 2 ou 3 ans ? Un tel entraînement demanderais de n'avoir aucune activité à côté.

On a tous vu défilé des centaines de personnes avec des projets utopistes, et 99.9% d'entre eux échouent, pour ne pas dire 100% car pour réussir dans les FS il faut déjà avoir une idée précise de ce que c'est. Et malheureusement la plupart de ceux qui aspirent aux FS ne connaissent rien et veulent y aller parce que "ce sont les meilleurs", alors qu'eux même ne valent pas un clou.

Bref je te l'ai déjà dit et Zante aussi, prévoit absolument un plan B dans l'armée régulière, il y a aussi de très bonnes unités en dehors des FS et bien plus abordable. Car tu auras beau avoir des perfs de dingue, si ton profil psychologique ne correspond pas ou que tu as un mental de chips, ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dieux vivants ? Oulàlà, loin de moi croire ça, j'en ai rencontré ( des commandos, pas du 1er RPIMa) et je connais leur humilité etc. Ils sont certaines qualités exceptionnelles, c'est sur, mais n'ont pas forcément toutes les qualités du monde.

Et au lieu de croire qu'en tentant de m'humilier tu te sentira plus fort, je pense qu'ici, ceux qui me connaissent savent que je suis tout sauf un type qui se roule dans la boue ;)

 

Enfin bon, comme disent SCo et Youssef, tente, mais prévois un plan B, car des "super motivés", on en a vu plein.

Et c'est facile d'être motivé derrière un clavier...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Zante.

Mais si je reste motivé sans blessure etc en 3ans de course/natation je devrais avoir le niveau physique mais je ne dois pas me relâcher ou me blesser.

J'ai des douleurs aux genoux donc bon :P

 

Je ne pars pas de 0 non plus, jeune j'ai fais beaucoup de sport box anglaise, viet vo dao etc et dans mon métier je suis magasinier donc je marche tout le temps et je suis debout toute la journée sauf cher moi quand je jouais quoi donc beaucoup d'heures pars jours assis mais bon.

J'ai de la force physiquement pas suffisamment pour bien me porter en traction mais j'ai pris de la force pour porter des colis de 30-40kg + et la technique.

Mais ce n'est pas la même force pour faire des tractions.

Je fais 1m70 pour 68kg

 

Hotonjan je n'ai pas essayé de t'humilier je ne vois pas quel intérêt je pourrais en avoir.

Juste que vous m'avez fais un long message plein de critique et rabaissant tu ne peu pas le nier.

Je suis motivé, pas juste à l'écrit.

Je suis venu ici justement pour avoir des conseils d'entrainement pour ne pas me faire mal et m'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de rêver aux forces spéciales, de se dire que tu vas t'entraîner 3 ans tous les jours alors que tu pars de rien et que t'as pas du tout le train de vie ou l'hygiène de vie d'un sportif, mais tu sais en 3 ans ils s'en passent des choses ... A 24 ans pour passer du civil aux FS ça m'a l'air déjà compromis.

Je suis désolé mais pour moi tu pars de 0, même de pire. Tu as 21 ans, tu as été fumeur longtemps, tu te dis renfermer (pour les FS c'est mort) et sans diplôme, tu te soulève pas aux tractions, tu n'arrive pas à courir, tu as déjà des douleurs aux genoux et tu aspire à être commando marine alors que tu es tout l'inverse. A 21 ans on pète le feu ! Tu as la condition physique d'un vieillard ... (1m70 pour 68 kilos, faire presque le même poids que ça taille sans être sportif on sait très bien que c'est du gras). Ton projet c'est comme si un braqueur voulait faire commissaire de police franchement.

Alors oui Hatonjan ou moi-même à l'instant avons des mots crus, mais pas pour te blesser ou t'humilier. On veut juste te ramener à la réalité. 

Par contre tu peux très bien rêver d'un régiment dans l'armée conventionnel qui soit digne de ce nom et t'entraîner pour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après t'es sur un forum faut pas t'offusquer des réponses que tu peux avoir, tout le monde donne son avis si t'es vraiment motivé ça ne tient qu'à toi; si tu veux t'entrainer pendant 3 ans, libre à toi mais ils ne font que te donner leurs avis, avec l’expérience qu'ils ont qui est vraisemblablement de meilleur qualité que la tienne dans le domaine. Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les os lourd c'est de familles je suis fin

si je me soulève je fais 4-5 tractions et environ 40 pompes mais les tractions je ne suis pas habitué à forcer de cette façon les pompes si, après 40 je suis mort mais la dernière fois j'ai testé j'ai fais 40.

Pour l'instant je fais surtout des série de 10 au pompes et pas des série au max c'est pas top ? je regardais aussi le programme 100 pompes et 50 traction sur internet je suis pas sur que ce soit top.

J'étais renfermé plus jeune maintenant c'est bon juste que j'avais continué à être un geek.

Mon soucis c'est le souffle et les genoux que j'ai du abimer en portant.

Je peu faire quoi pour les genoux et le dos comme étirement ou je ces pas.

Mais je souffre pas c'est quand je fléchi mes jambes sa craque et une petite douleur pas grand chose.

 

on peu ouvrir un dossier jusqu'à 29 ans donc pourquoi 23-24 c'est chaud ?

Je ne me suis pas plus offusqué que lui suite à ma remarque.

Vue son message en même temps 100% de critique 0 encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pompes je sais que personnellement je faisais des séries à 20-25 et que j'ai commencer à vraiment m'améliorer quand je poussais les séries à 40-50.

Je sais ce qu'est être un geek, j'en ai moi-même été un très (trop) longtemps ^^ Pour les genoux malheureusement y'a pas de tour de magie ... D'ailleurs tu devrais aller voir un toubib car c'est un coup à être déclarer inapte définitif pour l'armée si ils sont vraiment flingués. Pour le dos c'est à la colonne que tu as mal ou plutôt en bas aux lombaires ? Pour le souffle il faut faire du 30/30 voir pousser à 45/30 quand tu seras en forme.

Ben disons que le passe civil -> FS est un peu spécial quand même, en principe c'est recruté très tôt plus vers 18-19 ans comme ça ils peuvent bien les former. 23-24 ça me semble un peut tard déjà sachant qu'à cet âge là tu commenceras à peine ta formation de fusilier marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour le même dossier, quelqu'un qui a 20 ans aura l'avantage sur toi. 

Et le sport c'est bien d'être motiver tout ça, mais avant d'être commando marine faut être fusilier marin, donc je serais toi j'attendrais pas d'avoir 24 ans pour aller ouvrir un dossier au cirfa et tenter d'intégrer les fusilier !

 

Et pour parler des autres FS, t'es beaux faire 200 tractions et courir 6 heures sans t'arrêter, si t'es apte TAP, et surtout si tu n'as pas le profil rechercher C'EST MORT.

Donc comme l'on dit plusieurs personnes du forum, faut aussi être réalistes et avoir des ambition a la hauteur de ses capacités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KzR a dit :

Et pour parler des autres FS, t'es beaux faire 200 tractions et courir 6 heures sans t'arrêter, si t'es PAS* apte TAP, et surtout si tu n'as pas le profil rechercher C'EST MORT.

On essaie d'être réaliste avec toi, l'âge + le sport pas pratiqué depuis un moment + mal au genoux. Et tu n'as encore pas fait la VM et autres test. On peut aussi t'encourager et ignorer tout le reste mais ce serait te leurrer + qu'autre chose. Comme j'ai dis tu fais comme tu veux on ne fait que te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction ! 

Oui voila, sachant que le sigycop pour commando marine (comme les FS en général) est plutôt stricte, tu peut avoir le profil et battu tout les records aux épreuves sportives, un problème au genou non détecter et t'es inapte, donc y'a beaucoup trop de facteur en jeu et on préfère être réaliste que te vendre du rêve, après t'entendra ce que t'as envie d'entendre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as des régiments dans l'armée de terre qui ont un volet opérationnel très intéressant, avec des GCP pour certains et la possibilité de basculer FS en interne par la suite si tu es archi motivé et que tu t'en donne les moyens...

8RPIMA, 1RCP etc etc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vue la méthode amstrong avec 3 série de pompe au max le matin au réveil.

Mais comment m'échauffer des le matin pour pas me faire mal en les faisant sachant qu'après je dois aller travailler quoi donc je peu pas faire 20min d'échauffement.

Mes genoux c'est que quand je fléchi jusqu'au sol que sa craque et parfois une petite douleur mais rien de fou.

Et plus le bas dus dos.

J'attend de courir 45min sans forcer et je ferais du fractionné dans 2semaines max je pense... :D

J'aimerais présenter dans 1ans et demie moi mais peu être que je vais péter la forme avant.

 

Je comprend bien ce que vous dites mais pour l'instant je suis trop motivé j'ai une pleine confiance.

Quand je veu quelque chose je le fais à fond, je vais vivre pour m'entrainer et m'améliorer c'est mon objectif la clope j'y pense même plus je suis passé de 1 paquet pars jours à 0 et je m'en fou je suis déterminé.

Si j'allais dans l'armée de terre je pensais au 8ème ou 3ème rpima le RCP c'est pas trop mon truc je crois.

Mais bon 1er rpima surtout :P 

Au moins le 1er pas besoin d'être déjà dans l'armée comme commando marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit pas SCo, tu as plein d'unité, dans les armées, que ce soit terre, marine ou air, où on peut parfaitement s'éclater, faire des choses hors du commun, sans avoir des capacités physiques exceptionnelles.

Donc je te donnerai deux conseils :

-entraines-toi, ce que tu semble faire

-renseignes-toi sur plein d'unités, pas forcément celles que tu vois en premier, que tout le monde veut, mais sur le reste

=> et après, tu va vers un CIRFA, qui te donnerai la réalité des prix.

Bon courage.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...