Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir fusillier commando/NC


Messages recommandés

La méthode armstrong je la test en ce moment même depuis environ 1 mois et j'ai bien progresser aux tractions.

il y a 5 minutes, zynzyn a dit :

Si j'allais dans l'armée de terre je pensais au 8ème ou 3ème rpima le RCP c'est pas trop mon truc je crois.

En faite ces trois régiments ont les mêmes missions, sont dans la même brigade (11è BP) et s'entraînent de la même manière. Seul le prestige et les traditions différent entre para métro et para colo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RCP c'est un régiment de chasseurs (donc beaucoup de marche par tradition mais bon tous les régiments d'infanterie en font beaucoup de toute façon). Ils ont les mêmes missions et attributions que le 8è ou 3è RPIMa.

C'est une fois que tu bascule chez les GCP qu'il y a du renseignement.

Non mes 3 séries de pompes je les fait avant de faire mes tractions, même si c'est pas la meilleure des idées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai lu je ces plus ou que 8ème et 3ème rpima =1er rpima (en gros)

et rcp= 13rdp j'ai du mal lire ou je confond

Ah ok donc je fais les 3série en milieu de matinée et les tractions le soir c'est bon.

Le matin je pensais au réveil quoi.

 

Je vais marcher tous les week end 3h mini pour me faire les jambes, ce soir je vais nager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zynzyn a dit :

Ah j'ai lu je ces plus ou que 8ème et 3ème rpima =1er rpima (en gros)

et rcp= 13rdp j'ai du mal lire ou je confond

 

Oula mes yeux saignes !

1er RPIMa c'est les FS, 3è et 8è RPIMa sont des régiments conventionnels qui font partie de la 11è brigade parachutiste.

Le 13è RDP c'est de la cavalerie donc rien à voir avec le 1er RCP. Sachant que le 13 est un régiment FS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Youzef a dit :

Oula mes yeux saignes !

1er RPIMa c'est les FS, 3è et 8è RPIMa sont des régiments conventionnels qui font partie de la 11è brigade parachutiste.

Le 13è RDP c'est de la cavalerie donc rien à voir avec le 1er RCP. Sachant que le 13 est un régiment FS.

+1, c'est pas car il y a RPiMa pour les 3 que c'est pareil. 13e rdp se rapprocherait + du 2e rh si tu veux tout savoir et encore je ne parle que des actions qu'ils effectuent (sauf qu'un est fs et l'autre non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rationrepu a dit :

+1, c'est pas car il y a RPiMa pour les 3 que c'est pareil. 13e rdp se rapprocherait + du 2e rh si tu veux tout savoir et encore je ne parle que des actions qu'ils effectuent (sauf qu'un est fs et l'autre non).

Vas-y lâche un j'aime t'sais ! :m

D'ailleurs les RPIMa c'est un peu le mythe populaire, tout le monde rêve du 3è ou 8è RPIMa pour se sentir proche du 1er RPIMa alors que c'est quand même pas tout à fait pareil :X Et à côté tu as le 1er RCP qui est plus ancien et plus décoré et que pleins de ces gens là ne connaissent même pas l’existence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ces que le 1er et 3-8ème c'est pas pareil vue qu'ils sont pas fs j'ai dit en gros.

Ils font pas la même chose mais ce ressemble plus que le 13 et le 1er

Le 13 je ces aussi qu'il ai fs et c'est un régiment de reconnaissance mais pour moi le rcp était aussi un régiment de reconnaissance mais pas fs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zynzyn a dit :

Non mais je ces que le 1er et 3-8ème c'est pas pareil vue qu'ils sont pas fs j'ai dit en gros.

Ils font pas la même chose mais ce ressemble plus que le 13 et le 1er

Le 13 je ces aussi qu'il ai fs et c'est un régiment de reconnaissance mais pour moi le rcp était aussi un régiment de reconnaissance mais pas fs

En GROS alors :). Oui et 13 et 1er c'est différent. Et non, 5 compagnie de combat et une d'éclairage et appui je crois comme le 8 et le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute ma promo aucun n'a fini nageur. plusieurs l'ont tenté . fixe toi des objectifs tout en gardant tes rêves.

Pourquoi ce délai de trois ans pour t'entraîner? tu peux tenter avant si pendant une bonne année tu t'entraînes dur. Les meilleurs physiquement ne sont pas exempt de se faire bouler. On dit toujours qu'un stage co est affaire de mental. Après il faut des minima réalistes.  Et si tu es dilettante au moins tu pourras te retourner sur autre chose. Faire simple fusilier si tu arrives pas commando?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver non préparé, c'est un manque de respect pour l'unité pour laquelle vous postulez. Et quand on part de quasi zéro   le corps n'accepte pas les changements brutaux nécessaires sans douleurs,. Bien réfléchir à sa progression est aussi important que sa motivation. Et quand on part avec déjà des douleurs aux genoux sans être défaitiste,  ça sent pas bon du tout. Mais bon chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai ma petite idée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il va essayer puis se faire recaler puis voila tout simplement .

Je vous conseille fortement de vous renseigner sur des unités conventionnelles plus accessible . Quand ont veut on peut ne s'applique pas chez les FS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zante a dit :

Moi je pense qu'il va essayer puis se faire recaler puis voila tout simplement .

Je vous conseille fortement de vous renseigner sur des unités conventionnelles plus accessible . Quand ont veut on peut ne s'applique pas chez les FS ....

avec le recul , même si je ne regrette pas l'évolution de ma carrière, j'aurais tenté une unité para. Même en atteignant pas un niveau gcp les missions auraient été plus intéressantes comme "simple" para plutôt que comme "simple" fusilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sako a dit :

avec le recul , même si je ne regrette pas l'évolution de ma carrière, j'aurais tenté une unité para. Même en atteignant pas un niveau gcp les missions auraient été plus intéressantes comme "simple" para plutôt que comme "simple" fusilier.

je me permets d'intervenir. Tout dépends si pour lui l'élément marin, et notamment l'embarquement sont un attrait ou pas pour lui. Mais je comprends bien ce que tu dis. Après, le "simple para" est peut-être plus sélectif que le "simple fusilier" ? Et si on enlève l'aspect para, entre un fantassin et un fusilier, là aussi, on peut débattre ;) faut de tout.

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hatonjan a dit :

je me permets d'intervenir. Tout dépends si pour lui l'élément marin, et notamment l'embarquement sont un attrait ou pas pour lui. Mais je comprends bien ce que tu dis. Après, le "simple para" est peut-être plus sélectif que le "simple fusilier" ? Et si on enlève l'aspect para, entre un fantassin et un fusilier, là aussi, on peut débattre ;) faut de tout.

 

je ne connais pas le niveau actuel du cours fusilier. Dans le temps nous avions pas à rougir loin de là par rapport aux paras. La formation était identique voire plus complète qu'un grenadier voltigeur d'un rcp que ce soit dans les connaissances demandées , la polyvalence , le niveau physique, l'autonomie en mission etc en vue de postuler au stage commando ensuite 

je rajouterais ce que m'avais dis un ancien commando qui avait été à Trepel que trois ans puis avait décidé de ne pas réitérer son aventure commando: il vaut mieux être un bon fusilier qu'un mauvais commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "simples " fusiliers marins " ont été de toutes les guerres . depuis l'algérie ils ont été peu utilisés en tant que combattant pour ne servir qu'à garder les instalattions et servir de vivier pour les commandos. De ce fait les commandos tournent aussi en compagnie de protection pour maintenir l'esprit commando ; De temps en temps on brise la vitre et on emploi les fusiliers sur des tâches + combatives ( évacuation de ressortissant en Casamance, protections des thoniers etc ). La multiplication des missions et la difficulté à tourner en effectif complet dans les commandos créeront peut être de nouvelles missions pour eux à terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer pars fusiller si je rentre dans la marine mais avec l'espoir commando

si j'arrive fusilier bien-sûr 

Le cross fit pourrait être bien comme entraînement ?

j'ai l'impression que sa ne boss pas suffisamment le cardio sur le long terme pour tenir en tant que commando mais je me trompe peu être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zynzyn a dit :

Je vais commencer pars fusiller si je rentre dans la marine mais avec l'espoir commando

si j'arrive fusilier bien-sûr 

Le cross fit pourrait être bien comme entraînement ?

j'ai l'impression que sa ne boss pas suffisamment le cardio sur le long terme pour tenir en tant que commando mais je me trompe peu être.

 

le crossfit est idéal couplé à des footing longs pour habituer son corps ET  sa tête à l 'endurance. N' oublions pas que le crossfit a été repris dès sa création pour l entrainement des policiers d'abord puis pompiers et militaires aux USA. C'est complet avec aussi beaucoup de cardio , en plus c'est très souple au niveau de ce qu 'on y met dedans. On va plutôt parler d'un concept et d'une nouvelle façon de travailler et à moins de faire de la compétition avec figures imposées on va dire, on peut adapter à ses besoins, le but étant d'avoir un développement général harmonieux et efficace. Mais les séances de footing doivent être bien présentes  

avec de la natation évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé la période de 7 jours.

5 jours donc la semaine tous les jours et repos le week end.

Comment mettre de la course à pied et de la natation en plus ?

Déjà que le crossfit il y a des risques de blessure avec la course  + natation :o

Le crossfit m'intéresse mais il y a quand même vraiment beaucoup de blessé de tous niveau parsque c'est très harde donc je ces pas.

 

Mais j'aimerais me trouver un bon programme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon programme que j'arrive à suivre:

Lundi je cours

mardi je nage

mercredi je fais rien juste pompe et traction

jeudi je cours

vendredi je nage

et je marche le week end.

 

Au lieu de faire des série de pompes au max, en faire plusieurs fois dans la journée pourrait pas être bien ?

A l'armée on ne doit pas faire 100 pompes mais 30 plein de fois dans la journée abdos et squat pareil.

 

Donc faire des petites série de 10-20 squat abdos pompe au boulot plusieurs fois pars heures pourrait pas habituer le corps et permettre de pouvoir en faire sans effort ?

Il faut être motivé pour en faire toute la journée mais bon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...