Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

vinolien

Irak: les artilleurs Français prets a faire feu

Messages recommandés

 

image: http://www.opex360.com/wp-content/uploads/caesar-20160921.jpg

caesar-20160921

 

Les détails sur le déploiement d’un groupe tactique d’artillerie français dans le nord de l’Irak, en vue de la reconquête de Mossoul, sont livrés au compte-gouttes.

Ainsi, lors de la conférence de presse qu’il a donnée à l’issue de son discours prononcé lors de l’assemblée générale des Nations unies, le 20 septembre, le président Hollande a confirmé que « aujourd’hui même, le groupe aéroporté [sic!, le terme exacte et aéronaval, ndlr], donc le porte-avions Charles de Gaulle, a appareillé et se dirige vers la zone concernée » et que « la batterie d’artillerie a été mise en place au nord de Mossoul et est prête à servir pour la reconquête de Mossoul », ville contrôlée par l’État islamique (EI ou Daesh) depuis juin 2014.

La France, a continué M. Hollande, « prend ses responsabilités dans tous les domaines puisque notre porte-avions est aujourd’hui sur le chemin de la zone et a appareillé, que nos pièces d’artillerie sont disposées et que nos avions interviennent. »

Le nombre de « pièces d’artillerie » n’a donc toujours pas été officiellement confirmé. L’on sait juste qu’il s’agit de Camions équipés d’un système d’artillerie (CAESAR), dont le canon de 155 mm a une portée d’environ 40 km.

Le lieu où ces CAESAR seront mis oeuvre n’a pas non plus été précisé, ni le volume des effectifs qui les accompagnent (certainement plus d’une centaine, en comptant les artilleurs, le soutien et la force protection). Toutefois, il y a quelques jours, un Petit véhicule protégé (PVP), un Porteur polyvalent terrestre (PPT) et deux Véhicules de l’avant blindé (VAB) ont été photographiés sur la base américaine de Makhmour, située au sud de Mossoul.


En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/09/21/irak-les-artilleurs-francais-prets-faire-feu/#2Ltv0PSs3dScKKVc.99


" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2016/11/14/raqqa-un-vehicule-kamikaze-contre-des-soldats-francais-14959.html

Raqqa : un véhicule kamikaze de Daech détruit par des soldats français

 

Dans une courte vidéo de 1'14'', postée sur YouTube par un activiste du nord de la Syrie, Mohammad Hamou, et relayée par le journaliste de France 24 Wassim Nasr, on entre par effraction dans la bataille pour la reconquête de Raqqa. Un véhicule kamikaze de l'Etat islamique fonce vers la caméra à moins de 2 km. Et là, surprise, on entend distinctement des Français, forces spéciales ou service action de la DGSE, mettre en œuvre la neutralisation du véhicule.

 

Sans voir les soldats, par leurs simples commentaires, on entre de plain-pied dans l'action, on ressent la violente montée d'adrénaline. " Prépare un Milan, vite, vite, vite ! " Mais à 1 700 m, le missile anti-char manque sa cible. Dans la foulée, un autre missile anti-char, probablement un Javelin américain (les Français en ont été dotés en 2011 pour l'Afghanistan, reconnaissable par sa trajectoire en piqué), vient détruire le véhicule. Et libère la tension, jusqu'à une réplique finale assez cocasse : " Fais gaffe à ton flingue, toi, là, dans mon dos... "

 

Mais au fait, il n'y a pas de soldats français officiellement sur le terrain en Syrie, quelques formateurs au soutien des Kurdes, tout au plus !

 

 

 


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ce sont les Kurdes formés qui parlent :X ne sait on jamais; la formation est poussé, ils apprennent à parler français + vite qu'à la LE.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas des Français , ceux sont des canadiens ... amateur :P !

Si ont tends l'oreille ont entends bien :" tape le char tabarnak "

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'après mes renseignements , il y aurais environs 150 hommes sur place au sol pour aider la prise de ville qui appartiendrais au COS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 6 minutes, rationrepu a dit :

Sait-on si Rambo est présent ?

Rambo non mais rocky oui :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre (VSD l'a révélé) = le colonel Samuel TRAUTMAN y était, déguisé en bédouin.

Samuel TRAUTMAN est le seul béret vert américain à avoir participé au combat d'Alamo avec John Wayne, à avoir été aide de camp du général PERSHING en 1917 et avoir sauté sur Iwo Jima avec Bill CLINTON.

Afficher l'image d'origine

Il est décédé après avoir tenté d'ouvrir une Kro avec les dents. C'est ballot.

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact et surtout utiliser POLIDENT pour éviter d'avaler son dentier.

Product Image

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2016 à 21:39, YaYannick a dit :

Moi j'adore la phrase de fin ! :115:

"Putain fais gaffe avec ton flingue toi" :X 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...