Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Grenadiers voltigeur


Messages recommandés

Si il y a un endroit plus précis,je n'ai pas trouvé. Voilà alors je me pose des questions sur la spé (si s'en est une) grenadiers voltigeur. En quoi consiste les missions en étant grenadiers voltigeurs,la formation, l'entraînement, les conditions physique(le sport , la taille , le poids et le sigycop) et peut on l'exercer au 8RPIMa ou le 3RPIMa. Ça rajoutez t'il plus expérience dans un régiment parachutistes. Voilà j'espère avoir était assez claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GV comme on dit est le soldat de base d'une section d'infanterie. C'est le fantassin de première ligne.il va être rustique, physiquement apte avec un poids mini de 60 kg normalement. Il va être entraîné au combat en régiment d'infanterie. Équipé d'un famas pour encore quelque temps,  il est au sein d'un binome ou trinome. Disons que c'est sa formation est là première étape par laquelle passe celui qui va demander un régiment d'infanterie. Ensuite celui qui sera dans un régiment Tap fera les mêmes missions au sol avec la particularité d'être aussi aéroporté. C'est là que le sigycop change car il est plus sévère pour les paras. voilà une description des plus sommaires parce qu'Il y a plusieurs posts déjà sur le sujet,  allez une petite "recherche" et ça va le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, damien84 a dit :

Quel sont la plupart des missions ?

Je ne trouve d'autre postes sur ce sujets 

Là franchement,  je ne peux pas vous laisser écrire cela, il y en a des dizaines avec tout ce dont vous avez besoin, je ne vais pas vous dire de chercher " grenadier voltigeur" par exemple. :X. Un effort où on pourrait douter de vos capacités :D. Bon je charrie mais c'est vous qui avez commencé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...