Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hesitation...


Crespo

Messages recommandés

Bonjour,

Au départ j'avais comme idée d'intégrer le 3e RPIMA ou le 17e RGP. Mais le 3e RPIMA n'étant pas encore dans les planings, j'ai donc placé mes voeux de la manière suivante:

17e RGP (Sapeur de combat pour devenir plongeur par la suite)

1er Regiment de Hussard (Pour être surement tireur eryx d'apres mon conseiller)

3e RG ( choix fait par defaut et le seul aillant été retenu ...)

J'avais choisis les paras parce que je savais que ce sont des postes ou il faut etre tres sportif. Je me demande donc si le 3e RG est aussi sportif qu'un regiment d'infanterie comme le 21e RIMA.

J'hesite donc a refaire mes voeux pour demander un regiment d'infanterie.

De plus j'ai été accepter en tant que sapeur de combat en esperant pouvoir etre plongeur mais je viens d'apprendre que ca dépendais d'eux un peu comme la formation tireur d'élite et que je ne serais peut etre jamais plongeur.

le jour des test j'ai fait:

8 au luc léger. (nouvelle réforme on ne peu desormais plus aller au dessus.)

5 traction (idem)

17 au parcour (celui ci reste inchanger)

tres bon resultats psychotechniques (sauf l'anglais ou j'ai eu que 47)

gestions du stresse pas terrible (je suis entre le mec qui reflechis pour gérer les situation et celui qui attend que ca se passe)

Mauvaise vue (1 OG 2OD)

tres bon au niveau des oreilles (17 d'int si j'ai bien compris)

Et en remarque le caporal chef charger de mon groupe a mis :

Discret mais respecte les consignes, tenue correcte, trouve sa place dans le groupe mais attend que les autres fassent le premier pas.

Si je refais mes voeux, pensez vous donc que j'aurais une chance d'intégrer le 21 rima en decembre (ou peut etre le 3 RPIMA)

Ma gestion du stresse n'est elle pas eliminatoire pour l'infanterie ?

Merci d'avance a ceux qui aurons pris la peine de lire ce Roman. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour quelle raison vous ne seriez pas retenu pour le 17 ou le 1er ? A moins d'être classé "inapte TAP", vos souhaits pourraient être exaucés.

Quant à l'affaire du sport, n'en faites pas une priorité pour exprimer vos choix.

Toutes les unités de l'ADT pratiquent régulièrement ce qui est devenu au fil des ans "un réflexe de combat". Autant au 3e RG qu'au 21e RIMa ou au 17e RGP.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BTX a dit :

Et pour quelle raison vous ne seriez pas retenu pour le 17 ou le 1er ? A moins d'être classé "inapte TAP", vos souhaits pourraient être exaucés.

Quant à l'affaire du sport, n'en faites pas une priorité pour exprimer vos choix.

Toutes les unités de l'ADT pratiquent régulièrement ce qui est devenu au fil des ans "un réflexe de combat". Autant au 3e RG qu'au 21e RIMa ou au 17e RGP.

BTX

 

Le 17e et le 1er etaient mes 1er et 2eme voeux et je n'ai été retenu que pour le 3eme.

Pour ce qui est du sport je veux également parler de la formation au combat, sera-t-elle aussi pousser qu'au 21e ?

et au niveau des missions qui me serons confier par la suite j'aimerais être envoyer au combat avec l'infanterie et je crains d'être un peu trop laisser à l'arrière.

Merci d'avoir pris le temps de répondre, votre réponse m'aidera dans mon choix finale.

Il y a 4 heures, rationrepu a dit :

Le SIGYCOP ? Par ce que le test "de vue" ne dépend pas que d'un seul test.

je ne me souvien plus tres bien mais ca doit surement être ca.

j'ai passer différents test et ces resultats sont ceux obtenus sans ma correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de pas trop vouloir viser trop haut , votre dossier est moyen , donc peut de chance d'entrer chez les Para qui est très demander .

Donc le 3 eme choix est pour moi le mieux . Puis un Sapeur de combat par aussi en opex ect ... mais avec votre niveau de stress bas , cela va être un vrai problème pour de l'infanterie ... donc prenez ce que l'ont vous propose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Crespo a dit :

Le 17e et le 1er etaient mes 1er et 2eme voeux et je n'ai été retenu que pour le 3eme.

Retenu = commission déjà faites, tu as eu ta réponse comme quoi tu es pris ?

Si c'est le cas c'est un peu tard pour changer d'avis...

[edit]

Après avoir lu ta présentation ca confirme ce que j'ai dis plus haut, tu es donc retenu au 3RG. Tu peux refuser oui, par contre ce sera marqué que tu as désisté en gras, en rouge et souligné ! inutile de te préciser que ça va te pénaliser pour la suite si tu repostule quelque soit le poste demandé.

Puis le génie c'est très bien, on la déjà dis pas mal de fois sur le forum.

Le génie c'est aussi une grande diversité de matériels et la possibilité quand tu en auras marre de faire du combat de basculer en interne (selon les places dispo) sur les gros engins avec tous les permis qui vont bien que tu passeras gratis et que tu seras bien content d'avoir quand tu repartiras dans le civil !

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rationrepu a dit :

Si le véhicule de tête t'intéresse...

J'ai pas compris, je demandais ton SIGYCOP.

Pour le sigycop tout ce que je peux vous dire c est que je suis apte a tout médicalement. je ne me souviens plus des détails.

 

Mon conseillers m'avait dit que les paras étaient jouable mais il était hésitant a cause de ma gestion du stresse et ce que vous me dites me le confirme malheureusement...

En dehors de ma gestion du stresse je pensais quand même avoir un bon dossier mais c'est plus pénalisant que ce que je pensais.

En tout cas merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...