Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

qui apres le cfim a été dans les transmissions


Messages recommandés

bonjour

mon fils fait actuellement son cfim a verdun après il voulait faire la formation de 6 semaines pour piloter les chars mais la il a envie d'arrêter car il pense qu il ne va pas piloter les  chars tout de suite et que la formation va etre encore plus dur au niveau sportif et il voulait savoir car il aurai entendu dire que la formation de 6 semaines dans les transmissions serait moins dur niveau physique ? si des personnes sont dans les transmissions j'aimerais avoir des avis sur la formation . merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait dommage d'arrêter son rêve juste pour du sport ! Le sport est une chose très facile à travailler par rapport à la tête(cours) avec un peu d'effort ça devrait le faire ! L'armée ne cherche pas des sportifs de haut niveau juste des mecs qui ont la gniack et qui se dépasse ! 

Après je respect son choix ;)

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai pas la réponse à votre question. Je veux juste souligner le fait que se serait vraiment dommage d’arrêter pour le sport comme l'a souligné seb54530 le sport ça se travail certes ça pique. Après je ne connais pas le niveau de votre fils n'y son parcours il devrait attendre encore un peu histoire de voir la progression qu'il va faire. Car le CFIM permet de progresser en sport c'est le but en partie de la formation :).

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du sport tout dépend de là ou il va tomber. Tout dépendra de son chef de section ou CDU. CErtes en général ils demandent de meilleurs résultats pour tout ce qui est infanterie etc et peut être un peu moins pour un transmetteur mais après s'il tombe sur un CdS ou un CDU qui adore le sport il devra se donner tout autant qu'en infanterie.

Il ne doit pas se baser sur le sport mais sur sa motivation à faire ce qu'il a envie ou non. En s'engageant dans l'armée il savait à quoi s'attendre. Les recruteurs le disent assez souvent: " A l'armée on est avant tout un soldat peu importe notre spécialité". On est tous cencé pouvoir faire plus ou moins la même chose physiquement et ensuite vient la spécialité. Si son rêve est de piloter un char bien qu'il s'en donne les moyens et qu'il n'abandonne pas. Certes cela sera peut être un peu long avant qu'il en pilote un mais imaginez alors les pilotes d'hélicoptères ou d'avions c'est bien plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je suis tous à fait d'accord avec que se qu'as dit biddal et il faut savoir que quand ont as un rêves il faut pouvoir se donnée les moyens d’aller jusqu'au bout serte ont née pas Soldats ont le deviens et avec le temps sa s’apprend ont ma souvent dit que quand ont le veux ont le peux et excusée mon expression qui n'est soi disant passant pas la mien mais celle e l'Adjudant Daniel du 14 Régiment de transmission que quand ont veux quelque chose et bien il faut se sortir les doigts du c** pour l'obtenir et puis sa serais dommage pour lui de s’arrêter en si bon chemins après tous se qu'il as déjà parcourus et si non bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ca y est depuis vendredi mon fils a arrêté il quitte l'armée il ne se trouve pas a sa place et pas a cause que du sport mais ça a joué quand même un rôle important, il n'aime pas le sport je vous remercie tous de m'avoir donné des avis et des conseils.bonne continuation a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric, dommage pour ton fils, l'armée n est sans doute pas fait pour lui, il faut un minimum aimer le sport, se dépasser, se faire mal.. quand aux personnes qui disent oui le sport ça sert a rien... quand tu est au Mali par 50° avec Frag sur le dos si ta pas une condition physique minimal tu subit ton mandat au mieux tu finit  à l'infirmerie ou en vol blanc au pire...+ les missions sentinelles avec frag, casque etc... faut pas se voiler, le sport a une grande place dans l'armée on est noté tout les ans sur ça, ça compte pour l avancement, l obtention d examen etc.. je pense que la faute viens aussi du CIRFA qui n a peut etre pas assez insisté sur le sport.

bon courage pour ton fils eric, j'espere qu il trouvera sa voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...