Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Formation des voeux au CIRFA


Tisoldat92

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila bientôt mon enquête de sécurité est censée se terminer et normalement mon CER est censé me contacter pour faire le point sur mon dossier il m'avait dit au téléphone que mes résultats étaient bons. Je lui avait déjà fait part de mon souhait de faire opérateur tourelle sur char Leclerc cependant il m'avait répondu que c'était possible mais que j'allais pas bouger sur le Leclerc en OPEX (sauf certain déploiement style Pologne et EAU) mais sur d'autres véhicules notamment les AMX-10 RCR et les VBL. Je me posait la question justement lors de la formation des vœux c'est conseillé de faire 3 vœux totalement différents ou il est-ce mieux de faire les mêmes choix de spé dans différents régiments ? J'avais vu pendant mes tests lors des phases d'information "cavalier porté" option tireur il s'agit de quoi au juste ? (je pensais qu'il s'agissait d'assurer la protection du blindé et de son équipage mais aussi faire du renseignement mais je n'en suis pas certain).

Moi par exemple mes choix seraient les suivants ;

1er: 501eme RCC en tant que opérateur tourelle

2eme: 12eme RC en tant qu'opérateur tourelle aussi

3eme: 1er régiment de Spahis tireur sur AMX-10RCR

Désolé si la question parait bête j'ai juste pas envie de perdre de précieux jours à finaliser mes choix car ceux la sont erronés. Sachant que je devrait adapté mes vœux à la demande puisque j'ai toujours pas d'information sur les dates d'incorpo du 501eme RCC je sais que le 12eme a déjà fait deux incorpo cette année et il me semble que la 3eme commission pour le 1er régiment de Spahis est le 24 octobre pour une incorpo le 02 novembre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma situation mon enquête est finie mais étant donné que je suis Y4 la cavalerie pour moi c'est pas possible :( donc mon CER ma orienté vers l'infanterie. Notamment les chasseurs alpins (se que je voulais faire avant de m'intéresser à la cavalerie :X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...