Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

Trafic d'armes? Deux marsouins du 2e RIMa mis en examen

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/10/12/trafic-d-armes-deux-marsouins-du-2e-rima-mis-en-examen-16983.html

Une info de mes camarades sarthois et angevins parue ce matin dans nos éditions.

Deux militaires du 2e Rima du Mans se sont-ils livrés à un trafic d'armes ? Depuis presque deux semaines, la question provoque un branle-bas de combat chez les magistrats sarthois.

L'affaire a démarré par un simple contrôle de police. Dans la soirée du 29 septembre dernier, les zig-zag d'un scootériste de 21 ans dans les rues du Mans interpellent les agents de la sûreté départementale de la Sarthe. Première surprise, le pilote, militaire au 2e Rima âgé de 21 ans, porte à la ceinture un pistolet calibre 7.65 chargé de huit munitions. Une arme enregistrée en Belgique, mais déclarée volée juste avant sa destruction programmée.

Intrigués, les enquêteurs procèdent à une perquisition au domicile du militaire. Ils tombent, deuxième surprise, sur un petit arsenal avec 140 cartouches et trois holsters en cuir. Le militaire désigne un de ses camarades comme son fournisseur. Il se serait, en outre, exercé au tir au 7.65 et au 9 mm avec son camarade, près de la maison du père de ce dernier. 

Mercredi 12 octobre, la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Angers a décidé de confirmer le placement en détention provisoire du scootériste mis en examen. Dans le contexte terroriste du moment, son profil marqué par une fragilité psychologique importante, inquiète le parquet, qui cherche à y voir plus clair dans cette affaire qui ne fait que démarrer.

L'autre militaire a également été mis en examen. Il ferait l'objet d'une enquête de gendarmerie pour un présumé trafic d'armes sur Internet.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...