Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

questions entrainement armée air


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente : j'ai 21 ans et j'ai commencé des études en fac que je souhaite arrêter pour rejoindre l'armée de l'air au plus vite. Seulement voilà, j'ai beaucoup de questions. Tout d'abord pardonnez-moi si je suis dans la mauvaise rubrique ou si mes sujets sont des sujets récurrents mais j'ai essayé de vérifier que mes questions n'avaient jamais été posées.
Pour commencer je voudrais savoir combien de délai il y a (en moyenne) entre le dépôt de notre dossier et les épreuves de sélection (Nancy) et ensuite, si notre candidature est retenue quel est délai avant de commencer la FMI ? (sachant que je souhaite être technicienne de maintenance vecteur et moteur)
Je souhaite savoir à l'avance car j'aimerai savoir combien de temps j'aurai pour m'entraîner car je ne suis pas très sportive. Pensez-vous que si je m'entraîne environ 5 mois avec un programme mélangeant musculation (toutes les parties du corps) et cardio (course à pied, corde à sauter, vélo) je pourrais tenir le coup pendant mes classes ?
Sachant que je suis une fille, j'ai peur de devoir "plus" faire mes preuves que les garçons.

Merci beaucoup de votre attention et de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personnellement j'ai remplis  mon dossier Mi-Aout, je devais passer les épreuves de sélection le 12 septembre (mais j'ai eu un problème médicale du coup j'ai reporter au 23 Octobre) C'est plutôt rapide je dirai 2 mois grand maximum. (Le mec du CIRFA ma dit qu'en moyenne les test était programmé 3 semaine à 1 mois après avoir rendu le dossier mais bon ça peut varier je pense)

Etant une fille tu ne devras pas faire plus tes preuves que les garçons tu devras les faire autant qu'un mec ;)

Pour ce qui est de ton entrainement, je te conseillerai de t'entraîner pour tes de sélection dans un CSO (Nancy par exemple) à savoir qu'il y a comme épreuves sportives: 

- Test de Luc Léger 

- Suspension en pro-nation pour les filles

- Parcours d'agilité

Sur ce lien: http://oxypulse.fr/test-militaire-aptitude-physique-cso/ tous est expliqué :P 

 

Modifié par Dorian51000
fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...