Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis régiments


Sweetix

Messages recommandés

Bonsoir!

Actuellement en train de me préparer pour la réserve, j'ai établi une liste de régiments qui se situent pas trop loin de chez moi. Si vous les connaissez (ambiance, activités etc...), pouvez-vous me donner vos avis dessus s'il vous plait? Les voici:

 24 régiment d'infanterie / 121e régiment du train / 40e régiment d'artillerie / 501 régiment de chars de combat / 5e régiment de dragons / 8e régiment du matériel / 1er régiment d'artillerie de marine / 12e régiment de cuirassiers 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes questions que toi il n'y a pas longtemps. 

Tout d'abord choisi le plus proche de toi, car même si tu as le temps de te déplacer, c'est l'armée qui paie le train à ta place.

Ensuite, on m'a dit, et j'ai eu confirmation de réservistes de plusieurs régiments, que les activités sont sensiblement les mêmes. Dans certains régiments tu feras une marche de 20km d'autres 1 à ta fmir. A part ca... Le béret sur ta tête ? 

On m'a bien fait comprendre que le rôle du réserviste était d'aider en interne dans le régiment et surtout de faire du vigipirate. 

 

(Je ne connais pas les régiment du train ni des matériels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jboiz oui, on m'a dit cela mais le régiment le + proche de chez moi est ultra sélectif (24RI, 10 candidats pr 1 place) donc je prends mes précautions :) Et les autres régiments sont à peu près à égale distance, c'est pour ça que je demande!

 

BTX, pourtant il est dans la liste de régiments qu'on m'a fourni au CIRFA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24ème Ri: 10 candidats pour 1 place. Je vais t'expliquer pourquoi ce n'est pas si simple. 

Premier cas :

Tu es disponibles, réactif, un minimum sportif, bien dans ta tête, et ayant une volonté de servir en réserve pendant une durée supérieure à 2/3 ans, tu auras toutes tes chances. 

Deuxième cas :

Tu envois une demande de candidature sans trop savoir pourquoi, tu n'est pas disponible plus de 5/10 jours dans l'année, tu vis à Marseilles, tu souhaite t'engager dans 6mois, la ça va être compliqué. 

1/10 correspond à toutes les candidatures par mail sur ceux qui sortent du processus de recrutement pour aller en fmir. 

Le calcul est simple. Tu es dans le cas 1 tu seras pris, tu es dans le cas 2 ça va être complexe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...