Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FMIR


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais commencer ma FMIR au 21eme RIMa de Frejus mercredi, sauf que je n'ai pas de nouvelle de mon chef de section qui devait me dire ce que je devais prendre dans mon sac et m'expliquer un peu comment la formation devait se dérouler.

J'ai préféré acheter des pansements (pour ampoule aussi) du désinfectant et des strapes, pour faire une micro-pharmacie.

Ainsi que des quoi faire ma toilette et du cirage
Vu que je n'avais vraiment aucune info.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre
Merci quand même

Cam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi jincorpore le 13e bca pense a une petite trousse de soin pour tes pied du voltarene pour les douleur musculaire des ceintre je te conseille des chaussette anti ampoules sa se vend a decathlon sa cest perso il faut un marqueur noir un ptit calpin ds stylos 3cadenas chaussures de sport lunette de bain lampe de poche epingle a nourrice environ 200e liquide et niveaux administratif si ten a besoin dit moi bn courage cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Chasseur a dit :

Slt moi jincorpore le 13e bca pense a une petite trousse de soin pour tes pied du voltarene pour les douleur musculaire des ceintre je te conseille des chaussette anti ampoules sa se vend a decathlon sa cest perso il faut un marqueur noir un ptit calpin ds stylos 3cadenas chaussures de sport lunette de bain lampe de poche epingle a nourrice environ 200e liquide et niveaux administratif si ten a besoin dit moi bn courage cam

Merci Chasseur, Je ne sais pas s'il y a des trucs en piscines mais j'avais prévu au cas ou de prendre mon maillot de sport.
Pourquoi un marqueur noir?

Niveaux administratifs je prends ma carte vitale et ma carte mutuelle + ma carte d'identité et deux photos pour la carte d'identité militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, October 15, 2016 à 11:19, Cam' a dit :

Bonjour,

Je vais commencer ma FMIR au 21eme RIMa de Frejus mercredi, sauf que je n'ai pas de nouvelle de mon chef de section qui devait me dire ce que je devais prendre dans mon sac et m'expliquer un peu comment la formation devait se dérouler.

J'ai préféré acheter des pansements (pour ampoule aussi) du désinfectant et des strapes, pour faire une micro-pharmacie.

Ainsi que des quoi faire ma toilette et du cirage
Vu que je n'avais vraiment aucune info.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre
Merci quand même

Cam'

Salut Cam' pour ma part le Major m'a donné quelques infos concernant la FMIR du 21RIMa mais sans plus juste de prendre ma trousse de toilette un cadena, 4 photos en civile, une lampe de poche et le stricte minimum j'ai aussi acheté des pansements j'ai fait une petite trousse de pharmacie de mon côté aussi enfin bon.. Il va sûrement t'appeler lundi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis actuellement au CFIM et je vous conseille de prendre des cintres (au moins 5) des cadenas, normalement vous allez en percevoir mais ils sont pas top, trousse à pharmacie (TRÈS IMPORTANT) des claquettes pour les douches (les champignons ça va vite) des chaussettes de marche qu'on peut trouver à décathlon, pour les filles privilégiez les brassières et caleçons masculins, stylo, cahiers, classeurs, marqueur, crème pour les douleurs musculaire comme niflugel ou baume aroma, des coupes ongles (facultatif mais c'est mieux qu'ils soient coupés plutôt que arrachés) et le plus important de la bonne humeur et de la motivation !

Bon courage et je vous souhaitent de la réussite!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 à 17:36, Breizhae a dit :

Bonjour, 

Je suis actuellement au CFIM et je vous conseille de prendre des cintres (au moins 5) des cadenas, normalement vous allez en percevoir mais ils sont pas top, trousse à pharmacie (TRÈS IMPORTANT) des claquettes pour les douches (les champignons ça va vite) des chaussettes de marche qu'on peut trouver à décathlon, pour les filles privilégiez les brassières et caleçons masculins, stylo, cahiers, classeurs, marqueur, crème pour les douleurs musculaire comme niflugel ou baume aroma, des coupes ongles (facultatif mais c'est mieux qu'ils soient coupés plutôt que arrachés) et le plus important de la bonne humeur et de la motivation !

Bon courage et je vous souhaitent de la réussite!  

Tiens j'suis une fille et j'me demandais : pourquoi privilégier les caleçons masculins ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour commencer ça coûte beaucoup moins chère ^^ et quand je voit les caleçons féminins dans le commerce pour avoir essayer, les masculins sont beaucoup plus agréable du  fait qu'ils soient fait pour convenir à une taille plus large :) bien sûr chacun fait ce qu'il veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Had a dit :

Moi aussi je préfère les caleçons masculins.

pourtant je t'imagine si bien en string ;)

 

Très de plaisanterie, clairement pour ces dames, pas forcement de la lingerie fine qui est attendue, mais la culotte basique peut bien aller, dépends de ce comment on se sent bien et sa morphologie. Mais si ton truc breizhae ce sont les caleçons masculins, pourquoi pas (enfin tu dois parler de boxer/shorty je présume ? ), j'avoue que je n'y aurais pas pensé

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, hatonjan a dit :

pourtant je t'imagine si bien en string ;)

 

Très de plaisanterie, clairement pour ces dames, pas forcement de la lingerie fine qui est attendue, mais la culotte basique peut bien aller, dépends de ce comment on se sent bien et sa morphologie. Mais si ton truc breizhae ce sont les caleçons masculins, pourquoi pas (enfin tu dois parler de boxer/shorty je présume ? ), j'avoue que je n'y aurais pas pensé

voilà ce qui arrive quand on fait pas la lessive à la maison , :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dani a dit :

voilà ce qui arrive quand on fait pas la lessive à la maison , :X

oulà détrompe toi :P je suis un homme moderne et indépendant ;)

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...