Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoins de conseils sur mutation


Messages recommandés

Salut à tous !! 

Je vous explique mon cas. 

Je suis engagé depuis 1 an dans un regiment para. Malheureusement la spé que j'exerce est inintéressante et je passe mes journées en salle de pause sur mon téléphone portable.

Je souhaiterais donc quitter mon régiment et me faire muter ( quitte à quitter les paras ) dans une spé ou je m'epanouierai. 

Étant un jeune engagé et ne connaissant pas grand monde on me balade de bureau en bureau en me disant que c'est pas possible d'être muté , d'aller voir ce gars , et puis un autre etc... 

Je voudrais savoir la vraie version , peut on se faire muter et si oui à qui s'adresser réellement ou à qui adresser son compte rendu ? 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu un EVAT pourrait se faire muter 3 fois dans sa carrière si j'me souviens bien. Si tu regarde dans la fonction recherche tu tape mutation EVAT et il y avait un caporal qui parlait de son cas.

 

C'est quoi ta spé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce message. Je recherche + des témoignages de personnes qui étais dans mon cas et savoir si elles sont passé par le PEVAT directement ou alors par leur CDU via un compte rendu . 

Et surtout si la mutation est possible , contrairement à ce que l'on dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras plus de chance a avoir un changement de spé en interne  , qu' une mutation en étant 1 cl .

 en plus ta spé , ne doit pas courir dans tout les rgt ? ce qui fait que tu es de loin intéressant pour un autre rgt 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta spé n'est pas courante et hormis au 1RTP je ne vois pas ou tu peux l'exercer...

Je pense aussi qu'en effet le mieux serait une réorientation en interne, toujours en restant au RTP et si c'est pas possible il te reste le semi direct au bout de 3 ans, le travail d'un sous-officier te donnera peut être ce que tu recherche.

Réfléchi bien a ce que tu va faire et ne fais pas un choix que tu risque de regretter par la suite, payé 1900€ net à jouer au tel j'ai connu plus malheureux, surtout par les temps qui court même si je comprends que se faire chier toute la journée peut être pesant.

Regarde aussi les camarades à coté de toi car si les autres ont du boulot peut être que le problème vient d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...