Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte depuis 2 semaines et demi en FGI


Steeve06

Messages recommandés

Bonjour je vous contacte car j'ai un énorme soucis, j'ai signer un contrat de 5 ans le 4 octobre au 503e RT de Nîmes en tant que ECE, j'écris depuis le régiment car aujourd'hui celui fait déjà 2 semaines et demi et aujourd'hui j'ai eu un rendez vous à Toulon (hôpital militaire) je suis inapte médicalement car à la première visite d'incorpo le médecin de l'infirmerie était "dubitatif" --' mon problème et le suivant, je fait des calcul renaux (oui à 19 ans) je me suis fait opérer par uteroscopie début mois de mai juste apres mes test CSO à Lyon le médecin de Lyon ma dit qu'il fallait enlever se calcul se que j'ai donc fait. Aujourd'hui ce 19 octobre était un jours important pour moi car je me répète cela fait 2 semaines et demi que j'attend mon paquetage avec impatience et tout se qui va avec. Le calcul que j'ai enlever en mai je les toujours chez moi je les pas fait examiner car mon urologue de chez moi m'a dit que c'était pas la peine mais aujourd'hui il me demande de le faire examiner ceux qui mes énormément de temps 2,3 semaines se qui n'est plus possible d'attentdre car j'ai déjà raté un terrain je suis rester deux jours au régiment pendant que mes potes était sur le terrain bref en gros je risque d'être ajournée et donc passer mon CFIM a montlhery et donc repartir à ZÉRO, cohésion compris. Je voudrais savoir si je risquer quand même une réforme définitive ou si y avais moyen d'accélérer les choses pour que je puisse passer ma FGI a mon régiment ? Merci par avance pour votre réponse et votre attention que vous apportée à tous les nouveaux inscrit.

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un retour FGI toute neuve ! Car trop louper de cours ect ... les cadres vont pas pouvoir vous intégrer dans le groupe facilement après !

Sinon si les résultats sont pas bon , c'est possible aussi une réforme .

C'est un cas complexe , personne n'est toubib ici , donc pour avoir une réponse précise c'est compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fgi rgt non

si tu pars pas avec les autres au cfim , tu risques une dénonciation pour raison médical = retour circuit cirfa une fois tout cela réglé 

s'ils te gardent pour attendre le résultat au rgt ( mais cela m’étonnerait, car ils vont pas savoir quoi faire de toi )  = risque d'inaptitude médical définitive = jamais de retour 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...