Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question SIGYCOP pour Combattant de l'Infanterie


Dorian51000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'ai passer mes test de sélection au CSO de Nancy,

j'ai fait Pallier 9 au Luc Léger et 9 tractions, j'avais postuler pour équipier fusilier de l'armée de l'air.

Le problème c'est que je suis inapte pour cette spécialité et les autres spécialités de "terrain" dans l'armée de l'air

J'ai eu Y4 au SIGYCOP (ce qui m'étonne car a la visité médicale que 'jai passer pour faire ma FMIR en Juillet 2016 j'avais eu Y3)

Et j'aimerai savoir, si pour faire combattant de l'infanterie, cela posera problème ou pas?

Au vue de mes résultats au CSO ils m'ont dit que j'avais le niveau physique requis pour l'armée de terre,

j'aimerai bien savoir car je suis vraiment dégouté c'est un rêve qui s'écroule...

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorian51000 a dit :

Oh pu*** c'est cool merci ! 

Je demanderai au CIRFA pour être sur ! 

Et ton CeR te dira qu'il est pas médecin(ce qui es vrai :D ) et qu'il faut que tu fasses la visite médicale pour voir ce qu'il en est ! Dans ma section j'en ai vu aucun inapte infanterie alors que un gars de ma chambre ne voyait pas sans ses lunettes donc bon ;) 

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seb54530 a dit :

Le médecin t'a rien dit ? 

Car moi quand le médicin en chef a vu mon bilan et que je ne voyais pas les reliefs, elle m'a demandé si je voulais faire para, je lui ai dis non elle m'a répondu ok alors pas de soucis ! ;) 

 

(Je précise que 'jai fait une candidature armée de l'air)

Je suis Y4 au yeux, le reste les relief etc je les vois,

et moi je voulais faire équipier fusilier de l'air, et le para est obligatoire dans cette spé là

il y a 1 minute, Dani a dit :

Y4  passe pour l'infanterie , si tu passes pas , c'est qu'il y a une couille ailleur , car la il c... dans le pâté dans l'AA pour ne pas accepter 

Bah franchement je trouve que oui car j'ai eu des bons résultats en psycho, physiques etc... Sa fait ch*** car je perd du temps pour rien en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dani a dit :

perdre du temps peut etre pas, si tu peux postuler au mm cirfa mais avec terre , c'est le mm dossier et parcours, 

 

Oui mais bon, j'aurai préférer ne pas avoir a refaire une candidature, mais bon, comme on dit nul n'est parfait, et à la rigueur je préfère me faire recaler pour un probleme de vue que parce que 'jai des problèmes cardiaques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...