Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur la 6ème CCT et avis sur 48RT


Ademo91

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous, je compte m'engager dans l'armée de terre et plus précisément dans les transmissions, cependant je m'interroge encore sur le régiment que je compte intégrer, j'habite à Nîmes et dans ma ville il y a une brigade légère blindée (6ème BLB) et plus précisément la 6ème compagnie de commandement et de transmissions, mais je me questionne car c'est pas un régiment comme les autres, j'ai du mal à comprendre comment ça se passe vu que cette compagnie se trouve dans un état major, c'est comme un régiment ou c'est rien à voir, j'aimerais avoir plus d'informations sur cette brigade, qui ne se trouve pas dans un régiment...
 

Puis je suis interessé également par le 48ème régiment de transmissions à Agen, quelqu'un aurait des avis dessus ? Ou si vous pouvez me conseiller un bon régiment de transmissions (même si je sais que y'en a pas de meilleur, mais y a quand même la réputation)

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr non merci ça ira pour la légion :m

 

Du coup si j'intègre la 6 ème CCT, l'intégration se passe comme dans un régiment lambda ? Je trouve ça bizard le fait de ne pas intégrer un "vrai" régiment de transmissions mais une "compagnie", j'espère que ça sera la même chose si je choisis la 6eme BLB a Nimes, mon conseiller ma dit que les classes se faisaient a Fréjus donc ça c'est pas mal, Est ce que vous saurez combien de personnes contiennent cette compagnie de commandemant et de transmissions ? 

Le fait qu'elle bouge beaucoup m'intéresse également, merci a toi pour ta réponse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ton explicarion, tu sais il y a combien de personne dans cette compagnie ? Y a des incorporations tout le temps dans cette brigade ou les places sont vraiment restreintes ? La base a Nîmes est bien ? Et en plus mon CER ma dit que les classes se faisaient a Fréjus ça c'est pas mal :m

Le truc qui me fait peur c'est que y a qunne seule compagnie de transmissions dans cette brigade ce qui veut dire que ça doit être compliquer d'y entrer

Je pense postuler pour pour mon premier voeux dans cette compagnie en espérant que y a la spécialité sic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BTX a dit :

Oui soutien logistique.............mais je répète de nouveau : les transmissions constituent un domaine "transverse". Cela signifie qu'on peut servir dans une unité d'infanterie comme transmetteur, dans une unité d'artillerie comme transmetteur, etc.

Il y a le transmetteur du régiment "pur et dur" de transmissions du type 53e RT par exemple.

Et il y a aussi le fantassin ou le sapeur qui sert dans le domaine "transmissions" de son régiment d'infanterie ou de son régiment du génie. Lui il restera durant son parcours dans l'infanterie ou dans le génie, en y occupant un emploi dans les transmissions.

Clair ?

BTX

J'aurai une petite question est ce qu'un operateur sic mobile erm effectue le même boulot dans un régiment du train que dans un régiment d'artillerie ou d'infanterie dans les grandes lignes bien sûr si sa bouge plus suivant une arme ou autre 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...