Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Operateur sic mobile erm


Steven.

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir si il y a une réele différence à effectuer le travail d'opérateur sic erm dans un régiment du train ou d'artillerie plutôt qu'un  régiment de transmission car j'ai postuler pour le 515rt et je me demande après réflexions que fait on dans un régiment du train avec cette spé étant donné que normalement on accompagne des unités d'infanterie cavalerie ou génie dans des opérations pour pouvoir transmettre les infos en temps réel .  

J'espère que j'ai bien formuler ma question , merci d'avance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/11/2016 à 13:59, Liotax a dit :

Hey !

Etant trans, je peut peut être te répondre, je suis trans dans un régiment de cavalerie. Et je fait comme un trans lambda, c'est dire phonie, la radio et le morse.

Si tu as des questions n'hésite pas ;)

Ah cool ba entre temps j'ai reformuler mes voeux ducoup sa sera toujours là même spé mais soit régiment du génie ou un régiment de trans , bin j'aimerai bien savoir tout d'abord si le morse est obligatoire pour cette spé et si on peut être apeller par d'autre régiment pour partir en opex ou seulement le sien ? 

Et j'aimerai aussi savoir si au niveau de la formation de spécialité elle est exigeante intellectuellement , je demande sa car j'ai un niveau bep et j'espère que le niveau me sera accessible avec bien sûr du travail de ma part mais si l'écart ne sera pas trop grand !! 

Voilà je te remercie d'avance :m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut à tous..

Pour info, les unités du Train, ainsi que celles des Trans, sont parmi les plus déployées, tant en Opex que en Opint... (Quand une unité de mêlée sort, elle est toujours soutenue et reliée à ses chefs...)

Que l'on soit Transmetteur dans un régiment d'Infanterie, de Cavalerie, du Génie, du Train, ou du service de Santé, la mission de base est la même : mettre en oeuvre les équipements, assurer la permanence des liaisons, être en mesure de pallier à leur défaillance éventuelle (d'où l'intérêt de l'apprentissage de la "phonie" (du code Morse), pour être en mesure de transmettre des messages lorsque les conditions sont très dégradées, ou avec des équipements de substitution..

 

Ton "niveau BEP" n'est pas une restriction en soi.

Garde à l'esprit que, au sein des armées, c'est ce que tu démontres par tes actions, par ton attitude, par ce que perçoivent de toi tes chefs qui est pris en compte.. Si tu es volontaire, efficace, positif, que tu aies suivi une fillière BEP, Bac Pro ou BTS n'est pas restrictif en soi. Ce sont des indices, pas des marqueurs définitifs !

Celui qui en veut, qui "se sort les doigts", qui a le souci de ses camarades, de son Unité, de mener à bien la mission en toutes circonstances, sortira toujours du lot, quelles que soit son cursus d'origine. Il faut juste garder le cap..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...