Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Femmes tireur de précision ?


Se Relever Toujours

Messages recommandés

Car il y a très peu de TP dans les Cie , car il prennent les meilleurs tireurs  ect ...

Une femme est rarement dans une Cie de combat comme combattante .

Donc les probabilités sont presque nul ! Donc en théorie c'est possible , mais en vrai c'est presque impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pratique vous avez plus de chance de finir dans un bureau en Etat-Major !

Après parfois il y a des femmes qui vont faire du terrain ... c'est pas une science exacte , mais 90% de chance d'être en arrière plan même si vous êtes de spécialité Grenadier voltigeur .

Le combat de mêlée n'est pas un milieu de femme pour la simple raison que dans 90% des cas un homme va être plus efficace et rustique qu'une femme . Du coup la femme va être une ressource supplémentaire mais pas vraiment sollicité ...

 

Enfin bref de ce que j'ai vue , je déconseille a une femme de vouloir faire cela , si c'est pour faire que de la merde ... :X ! Il y a d'autre spécialité bien plus épanouissante pour une femme dans l'armée que faire GV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zante a dit :

Dans la pratique vous avez plus de chance de finir dans un bureau en Etat-Major !

Faut peut être pas pousser non plus, entre être dans une compagnie de combat dans un régiment d'inf et dans un Etat Major dans un bureau il y a tout un monde.

Des femmes dans l'infanterie on en trouve en tant que pilote, on en trouve aussi dans l'artillerie, dans les sic dans tous les régiments, comme sapeur de combat dans le génie, dans les escadrons de circulation etc etc etc. On en trouve aussi comme maître chien.

Ce qui sera impossible c'est les forces spéciales, ce qui sera difficile c'est comme combattant dans l'infanterie... il y en a une sur le forum dont j'ai oublié le nom qui rentre en décembre  au 152ri comme combattant TTA, c'est très rare mais ça arrive.

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Se Relever Toujours a dit :

@Sco 

Tu sais qu elles sont toutes prisent comme cela puisse que c est le terme générique pour l infanterie ,mais de là à dire qu'elles seront combattante avec spe comme un mecs est un gros mensonge , leur dire qu elles peuvent finir en compagnie de combat là oui c est faisable car on a besoin aussi dans les bureaux de compagnie et de section dès administratif et surtout de jolie main pour taper nos rapport avec nos  postit fait à l arrache :D ce qui est plus proche pour être sur terrain faites radio le bémol être en p4 et le chef sur le dos :) il es assez rare qu'un mecs se jette  là dessus en compagnie de combats 

 

mais pas d inquiétude il y a pas que les compagnies de combat :)

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Donc sî je comprends bien ce que vous écrivez les femmes en compagnie de combat cela est possible, cependant avec une spécialité de terrain non ? 

Si par exemple une femme est prise pour brancardier secouriste ou bien pilote d'engin blindé, vont-ils la mettre dans les bureaux ? Je trouve cela étrange mais vu que je suis pas encore militaire. J'aurai bien voulu qu'on m'en dise un peu plus sur le sujet s'il vous plaît :) .

 

Cordialement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois entre "au contact" donc en prio la "mêlée"  et "le soutien" il y a tout un monde que j'ai cité plus haut, comme les appuis et là on en trouve quelques une. Au 3Rima il y a quelque temps il y avait une femme pilote VBCI mais en général une femme dans une cie de combat ne reste pas longtemps (2/3ans).

Maintenant ça reste une généralité et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être pas demain, c'est pas en restant figé sur une idée que les choses vont évoluer. Ça bouge au USA notamment au niveau des FS, à voir si ça fonctionne pour faire comme on sait si bien faire : copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai d'avoir des notes suffisante au sport ( tests psy déjà effectués ) pour pouvoir postuler dans la spécialité : pilote engin blindée. 

Je verrai bien sî cela passe ou pas :). Et puis sî c'est pas moi, une autre femme le fera à ma place j'en doute pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alice_hmt a dit :

Ma belle mère était brancardier-secouriste bah elle était pas dans les bureaux :D Au contraire même !

Non mais ho ! :D 

Normal c'est du soutien ! Ils sont avec les toubib dans le pole infirmerie du régiment , donc c'est pas en Cie de combats . C'est plus féminisé la bas .

J'ai bien préciser , c'est pour tout ce qui touche aux Cie de combats , ect ... ou la c'est pas la même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , entre avoir la formation donc le brevet , et être utiliser c'est pas pareil :D !

Donc peut être qu'il y a des femmes TE , mais utiliser c'est moins sur , sauf pour vendre du rêve dans les journée porte ouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...