Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Se pacser entre militaires


Anne63

Messages recommandés

il y a 21 minutes, hatonjan a dit :

pour certains droit oui. Pour beaucoup de droit en fait.

On est un peu discrimine par rapport aux civils en fait  ? :)

L'ICM par exemple n'augmentera que au bout de 2 ans à partir de la date de signature  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statut différents, conditions différentes. Je ne donnerai pas mon avis sur le fond, mais pour le moment sur la forme, "on" a pas trouvé de faille juridique.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui pour l'IMC. Effectivement le PACS n'a que valeur aux yeux de l'armée pour la plupart des choses à partir de 2 ans. Ceci apparemment parce qu'il y a eu beaucoup d'abus de la part de certains.

Pour les mutations rapprochement de conjoint, c'est un an de PACS.

Après, juridiquement, ils n'ont pas le droit de le faire. Les militaires qui sont passés au tribunal pour cette raison ont eu tous, à ma connaissance, gain de cause, vu que la loi stipule qu'aucune différence peut avoir lieu entre un PACS et un mariage. Cependant, il faut avoir l'envie et les moyens de commencer et maintenir la procédure, et avoir envie aussi d'aller contre l'armée et assumer les possibles conséquences d'une action en justice contre son propre employeur. Certains ont apparemment réussi à avoir gain de cause juste en passant par la CRM.

http://www.opex360.com/2013/03/24/des-militaires-pacses-ont-obtenu-gain-de-cause-pour-le-versement-dune-prime/

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui Sco, comme j'ai dit, ceux qui ont eu gain de cause était dans le cas où le PACS n'était pas reconnu DU TOUT.

Pour tout vous dire, votre obligé en a fait parti.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...