Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1er RPIMa


Sylvain63

Messages recommandés

Comme je vois que vous ne connaissez rien du tout , la fonction recherche sur le forum vous feras pas de mal :D !

Car la , vous êtes au néant absolut sur le rôle et les spécialités du régiment et sont recrutement  :D !

Puis comme il recrute pas de touriste la bas , il faut savoir se renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Zante, la question sent bon le vide malgré l'usage de termes du métier.  Le puzzle n'est pas vraiment en place. Nous sommes là pour vous  aider mais impossible de répondre à votre question. Eclaircissez un minimum vos envies en vous renseignant afin de poser une question constructive. Revenez ici et vous aurez des réponses quand on saura ce à quoi ressemblent vos motivations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Zante, tu fais trop le mec la.

Ce que je veux savoir en fait c'est si il est possible de demander d'intégrer le 1er RPIMa en demandant forces spéciales, mais sur le 2eme voeux, de demander aussi le 1er RPIMa mais pour infanterie para?

En fait je n'ai trouvé aucuns renseignements sur ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sylvain63 a dit :

Bonjour. 

Je doit passer mes test au CSO bientôt, et je me demande.  Savez vous si il est possible de demander d'intégrer le 1er RPIMa en tant que parachutiste dans les combattants de l'infanterie? 

Prend rdv avec ton conseiller en recrutement et renseigne toi sur internet ou par des petit reportage pour avoir des notions sur les régiments fs etc leurs spécialités. 

Un force spécial est forcément parachutiste Pour Infos

Combattant de l'infanterie c'est du conventionnelle.

Alors que les force spécial c'est du non-conventielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en fait je me suis renseigné sur le 1er RPIMa, qui est mon 1er voeux, pour intégrer les fs. Donc pour ça c'est bon. 

Pour mon 2em je vais rester sur ce que j'ai choisi dès le début, c'est a dire combattant infanterie. C'est plus simple que de tout changer au dernier moment. 

C'est que des gens explique mal les choses aussi.

Merci pour ta réponse Capitain M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demandes Le 1 rpima, si tu es pris , c'est à la fin de la longue formation que tu seras si tu es rambo ou rambette, 

donc si tu es combattant de l'ombre ou balayeur au 1 rpima pour faire simple 

SI cela passe pas direct au entretien ou autre car faut avoir le niveau et l'agrément FS , bien tu fais le choix du niveau que t'autorise les test CSO

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...