Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retour entretien complémentaire


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Certains d'entre vous ont certainement reçus une lettre ou un appel de la gendarmerie leur signalant qu'ils avaient réussis les tests et/ou seulement qu'ils allaient faire l'objet d'un entretien complémentaire avec un officier (il s'agit en fait d'un psychologue du travail). J'aurai personnellement aimé obtenir le retour d'une personne ayant passé cet entretien c'est pourquoi je vais m'en occuper :)

Les raisons qui amènent à l'entretien complémentaire sont floues, l'officier qui m'a reçu m'a dit qu'il pouvait s'agir aussi bien d'une note trop juste obtenue à l'un des tests mais que le reste était correct et/ou qu'il y avait un ou plusieurs points à approfondir concernant l'inventaire de personnalité (tests psychotechniques). Imaginez que votre dossier est trop juste pour être immédiatement catapulté à la 2nde phase de sélection (VM et enquête de moralité) mais pas assez mauvais pour être ajourné.

Il s'agit ni plus ni moins d'un récit de votre vie auquel le psychologue apportera quelques questions et reviendra sur certains points (votre enfance, votre situation actuelle, vos motivations, vos échecs...).

L'officier est en fait un recruteur professionnel du travail qui possède le titre de psychologue (la question que se pose le recruteur est : ce candidat peut-il exercer le métier de gav?). Au terme de cet entretien il apportera un avis, favorable ou non, qu'il transmettra à la direction en charge de votre dossier. Laquelle décidera oui ou non de la suite votre dossier, sachez que dans tous les cas c'est la DG appose le point final.

Le délai d'attente entre la notification de cet entretien et ce dernier est généralement d'un mois. Quant à la réponse il faut patienter entre 1 et 2 mois.

En espérant que cela vous aide, bonne réussite ;)

 

TL;DR : L'entretien c'est juste un récit de votre vie avec un psy + quelques précisions sur les réponses données au test psychotechniques.

Edited by ziemas
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...