Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

S'arrêter après le bac: une pénalité pour devenir Sous-officier de la Gendarmerie ?


Crazy

Messages recommandés

Bonjours, 

Je suis actuellement au Lycée, précisément en seconde. Je souhaiterais devenir sous officier de gendarmerie, n'ayant pas d'autres idées d'orientation je prévois de m'arrêter après le bac et tenter le coucours soit a 18 ans (peut être un peut jeune non?) soit ver 19 ou 20 ans. (Le bac enfin passer je consacrerai mon temps a me préparer aux concours) .

Étant plutôt bien renseigné quand au chemin a suivre pour atteindre mon objectif je me pose tout de même des questions:

-M'arrêter au bac pourrait il jouer en ma défaveur, et pourrait ont privilégié quelqu'un qui a des années d'études après le bac plutôt que moi?

-Tenter le concours ver a 18 ans est il trop jeune dois-je plutôt attendre d'avoir 19 ou 20 ans ?(peut être être GAV en attendant?)

En bref que me conseillez vous ?

Merci d'avoir lus et désoler pour les fautes si fautes il y a :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es en seconde donc tu as encore le temps de réfléchir sur tes projets d'étude supérieur.

Mais si tu n'as pas envie de te lancer dans des études tente le concours à la suite de l'obtention de ton BAC.

Je ne pense pas que l'absence d'étude supérieur puisse te désavantager. Profite de tes années lycées pour te préparer à ton concours, donne toi à fond, soit motiver et tu iras là tu voudras aller :P

Lukas

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte le post : et que feras tu si tu échoues ? Il serait peut être opportun de continuer ses études et au pire partir en esog en cours d'année . Meme end cas de réussite les délais d'admission en ecole est assez long ( plus d'une annee parfois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...