Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

orientation sous officier de gendarmerie .


Messages recommandés

bonjour, je suis donc en terminal S et donc en fin de ce premiers trimestre j'ai besoin de réponse à mes questions .

en premier lieux, je suis sûr de mon avenir mais étant pressé , je me demandé si devenir réserviste avait une réel utilité pour moi car je compte bien préparer et réussir le concours juste après l'obtention du bac(donc dans quelque mois)  .

n'ayant trouver nul part cet réponse j'aimerais aussi savoir si il est nécessaire du permit de conduire pour devenir gendarmes.

j'aimerais aussi savoir comment cela se passe le post bac , je veut dire par là si les concours sont régulier ou seulement 1 par an et si après le concours on est vite intégrer, je veut dire par là savoir si je vais rester 1 ans "a rien faire " juste préparer le concours ou si cela se fait rapidement 

 

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux sessions de recrutement dans l annee : mars et septembre, grosso modo. pour mars prochain tu peux t inscrire jusqu en decembre par exemple.

Oui pour le permis.

Pour l integration plus ils recrutent plus tu peux attendre. les premiers au classement partent plus vite. 

En tout cas quand tu dis "un an a rien faire" tu me fais sourire lol. il y a des ours theoriques a preparer avant d entrer en ecole et un entrainement sportif a mon avis necessaire.

Bon courage pour ta terminale. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Castor a dit :

Tu as deux sessions de recrutement dans l annee : mars et septembre, grosso modo. pour mars prochain tu peux t inscrire jusqu en decembre par exemple.

Oui pour le permis.

Pour l integration plus ils recrutent plus tu peux attendre. les premiers au classement partent plus vite. 

En tout cas quand tu dis "un an a rien faire" tu me fais sourire lol. il y a des ours theoriques a preparer avant d entrer en ecole et un entrainement sportif a mon avis necessaire.

Bon courage pour ta terminale. ;-)

Après des castors ,on a fes ours théorique 

Je comprends mieux pourquoi il y a temps de grincheux à là GN :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dani a dit :

Après des castors ,on a fes ours théorique 

Je comprends mieux pourquoi il y a temps de grincheux à là GN :D

Ah oui en effet faute de frappe... au moins ca te fait marrer lol.

Grace a toi il y a aussi des fees iu des fes(ses) selon la lecture animaliere ou hormonale que tu en fais lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Castor a dit :

Ah oui en effet faute de frappe... au moins ca te fait marrer lol.

Grace a toi il y a aussi des fees iu des fes(ses) selon la lecture animaliere ou hormonale que tu en fais lol ;-)

Oui j ai voulue rectifier mais sur tablette à voir cela beug :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Petit déterrage de post.
Je suis actuellement en licence de compta/gestion. Je ne suis pas sûr que ces études soient faites pour moi (je visait au départ l'expertise comptable); et je me renseigne actuellement sur le concours de sous officier de la GN.

J'ai pu voir que depuis le changement de concours en 2012; les taux de réussite sont assez bas, de l'ordre de 12 à 28% selon ce que j'ai pu voir.
D'où mon inquiétude quand au niveau d'étude requis: est-ce dû à la proportion de recrutement parmi tous les candidats, à leur niveau ou au niveau général du concours?

Quelqu'un qui a passé le concours saurait-il me rencarder? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Je viens juste de le passer j'ai trouvé qu'il y a du niveau il ne faut pas se leurrer, c'est un concours ça se bosse ! Après tu bosses sérieusement ça passe. J'étais à la fac en même temps et c'est clair que c'était chargé mais bon quand on veut.

Le niveau d'études ce n'est pas le principal tu as des gens aux parcours très différents qui ont réussi : niveau bac, licence ou +. Les motivations sont essentielles et évidemment la dissertation de culture g c'est la clé des écrits. Donc par rapport à ta question c'est un mélange de tout ça. 

Si tu t'accroches ça vaut le coup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide!

Il faut bosser, ça c'est sûr il y a pas de secret en ce qui concerne la réussite.

A priori on a uniquement deux essais possibles pour le concours sous off en externe, ça rassure pas non plus.

La dissertation est ma seule inquiétude (même si j'ai fait un bac ES et qu'on rédige pas mal en droit); vu le coeff ça passe ou ça casse.

Il y a d'autres statistiques pour la dissertation? Je n'arrive pas à trouver de données là dessus (moyenne, écart type,...).

Tu l'a réussi du premier coup ou en plusieurs fois? Quelle à été ta stratégie de préparation?


Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, centurion4421 a dit :

Merci pour ta réponse rapide!

Il faut bosser, ça c'est sûr il y a pas de secret en ce qui concerne la réussite.

A priori on a uniquement deux essais possibles pour le concours sous off en externe, ça rassure pas non plus.

La dissertation est ma seule inquiétude (même si j'ai fait un bac ES et qu'on rédige pas mal en droit); vu le coeff ça passe ou ça casse.

Il y a d'autres statistiques pour la dissertation? Je n'arrive pas à trouver de données là dessus (moyenne, écart type,...).

Tu l'a réussi du premier coup ou en plusieurs fois? Quelle à été ta stratégie de préparation?


Merci!

Haha je vais te dire franchement le fond de ma.pensée :  les statistiques on s'en fout mdrr!! Genre y'a 20% de réussite par exemple hein bah tu bosses pour rentrer dedans c'est tout, après si ça te rassure de chercher ça mais perte de temps à mon avis. Rentabilise ce temps à porter ton attention sur l'actualité, statistiquement + productif (testé et adopté lol). C'est mon avis.

Je crois que c'est 3 essais pas deux a moins que ça ait changé. Non je l'ai eu du premier coup. La dissertation j'ai bossé en lisant le journal presque tous les jours. Tests psychotechniques j'ai acheté un petit bouquin Vuibert bleu et rouge. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon côté comptable ressort trop pour les statistiques ^^

Je fais le parallèle avec le diplôme que je prépare: 30% de réussite et ben punaise faut s'accrocher (déjà un échec).

Je m'accrocherais surtout pour les tests psy; je me rappelle qu'ayant tenté les concours pour l'IAE je galérais avec cette logique (j'ai jamais aimé les maths).

Merci pour tes conseils; ça galvanise!
Pour les prochaines sessions c'est râpé je n'aurais pas assez de temps pour les préparer, ce sera donc pour celles d'après =)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ces travers^^ moi je pense plutôt lire les journaux que les chiffres lol.

L'entrée des IAE c'est sur dossier avec entretien non ?

Tous les concours faut s'accrocher c'est pour ça que je pense que ne pas savoir les chiffres parfois c'est mieux lol.

Pour septembre tu.peux t' inscrire jusqu'en mai je crois ;-)

Bon courage pour tes exams en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...