Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Il y a 16 heures, BTX a dit :

 

 

J'ai trouvé hors du forum enfaîte les missison, les tests pour les SAED ! 

Si j'ai bien compris ce sont que des fantassins débarqué donc pas besoin de l'aptitude TAP ? 

Mais je crois qu'il y en a que au 1 RI et au 21 RIMa :/ 

 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une section organique à l'ensemble des CEA des régiments d'infanterie.

Mais comme simultanément, une étude relative au devenir de la compagnie d'éclairage et d'appuis (CEA) a été conduite par les 1er RTIR et 8e RPIMa, je n'ai pas connaissance des conclusions et me garderais de confirmer le maintien ou pas de la SAED.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BTX a dit :

C'est une section organique à l'ensemble des CEA des régiments d'infanterie.

Mais comme simultanément, une étude relative au devenir de la compagnie d'éclairage et d'appuis (CEA) a été conduite par les 1er RTIR et 8e RPIMa, je n'ai pas connaissance des conclusions et me garderais de confirmer le maintien ou pas de la SAED.

BTX

Et si ils les maintiennent, les extérieurs peuvent s'y présenter( moi par exemple au 3e RIMa) au 21e RIMa ou 1 RI ? Car si j'ai bien compris les mutations en temps que militaire du rang est compliqué a avoir ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutation interne. Si vous incorporez un régiment d'infanterie, le moment venu et s'il y a des besoins RH à satisfaire, vous pouvez demander à être affecté dans ce type de section.

Mais à vous lire, j'ai la nette sensation que vous vous faites beaucoup d'idées sur la SAED.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BTX a dit :

Mutation interne. Si vous incorporez un régiment d'infanterie, le moment venu et s'il y a des besoins RH à satisfaire, vous pouvez demander à être affecté dans ce type de section.

Mais à vous lire, j'ai la nette sensation que vous vous faites beaucoup d'idées sur la SAED.

BTX

Ah donc en mutation interne ça marche ! 

Pourquoi beaucoup d'idées sur la SAED ? 

D'après je ce que j'ai lu, ces section sont sur le terrain en petit groupe( 13 hommes), leurs but c'est de renseigner, protéger(leur mission au mali en 2013 empêché que les GAT s'introduise dans Bamako, la SAED du 21e RIMa était la première derrière les forces spéciales au Mali) 

Les qualités requises, rustique,sportif, au point techniquement, être apte a travailler en équipe mais aussi être autonome ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est plus une sélection que une mut 

test haut très haut là encore passable 

mais ce sont UN groupe donc choisi par EUX et la c est pas gagner . N espère pas y aller avant ouilla quelque année et surtout fait toi des potes chez eux ,mais là pas gagné .si tu veux une toute petite chance va à la cea .il te connaîtront un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dani a dit :

C est plus une sélection que une mut 

test haut très haut là encore passable 

mais ce sont UN groupe donc choisi par EUX et la c est pas gagner . N espère pas y aller avant ouilla quelque année et surtout fait toi des potes chez eux ,mais là pas gagné .si tu veux une toute petite chance va à la cea .il te connaîtront un peu

Pour la CEA comment ont l'intègre ? Direct a la sortie des classes ou après un certains nombre d'années ? 

Ah je pensais que c'était comme partout ! Des que les SAED fessaient des sélections, tous les fantassins,marsouin avec 2 ans de service pouvait y prétendre ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SEB 54530

Ne faites pas sur la SAED une fixation. Quand je dis "mutation interne" - je me comprends - c'est pour vous faire comprendre que TOUS les RI, même le 2e REI et le 2e REP, ont dans leur CEA une SAED organique.

En clair, si vous servez au 3e RIMa, c''st au sein de votre régiment que vous devrez vous porter candidat et pas ailleurs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BTX a dit :

Pour SEB 54530

Ne faites pas sur la SAED une fixation. Quand je dis "mutation interne" - je me comprends - c'est pour vous faire comprendre que TOUS les RI, même le 2e REI et le 2e REP, ont dans leur CEA une SAED organique.

En clair, si vous servez au 3e RIMa, c''st au sein de votre régiment que vous devrez vous porter candidat et pas ailleurs.

BTX

Merci Dani et BTX pour vous précieuses informations ! 

BTX donc savez vous comment on intègre la CEA de son régiment ? Direct en sortie de CFIM ? Après un nombre d'années de service en compagnie de combat ? 

Si c'est entre guillemets en "semi direct" après avoir fait ses preuves en compagnie de combat quels sont les tests ? 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dani a dit :

Mais ce sont UN groupe donc choisi par EUX et la c est pas gagner . N espère pas y aller avant ouilla quelque année et surtout fait toi des potes chez eux ,mais là pas gagné .si tu veux une toute petite chance va à la cea .il te connaîtront un peu

Vous parlez de ça @BTX ? Car la pour moi il parle des SAED et non des CEA ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BTX a dit :

" TOUS les RI, même le 2e REI et le 2e REP, ont dans leur CEA une SAED organique".

Je ne vois pas où est le problème.

BTX

Donc en gros il faut être choisi par eux enfaîte ! 

C'est bizarre on entends pas parler des CEA/SAED au même titre que les GCP ou GCM :/ 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANI vous a expliqué tout ce qui concernait la sélection conduite au sein du régiment lorsqu'il fallait compléter l'effectif de la SAED et que donc, des places étaient vacantes.

Encore une fois, la SAED est une section de combat aux missions spécifiques.

Les GCM et GCP sont vraiment d'une autre dimension. Et la sélection pour parvenir à y mettre le pied est d'un autre ordre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les GCP et GCM sont pas du même niveau mai j'ai vu sur internet que des gradés des SAED voulait faire un GCI "Groupement Commando d'Infanterie" pour avoir leur équipement a eux car les SAED a l'heure actuelle ont le même équipement que les compagnies de combat ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors.

Vous pouvez acheter tout le matériel que vous voulez, ça ne fera pas de vous nécessairement un meilleur soldat. Par contre, en termes de souplesse et de félinité, on en reparlera.

Depuis le poncho et les ranger's, on a rien fait de mieux.

M'enfin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte surtout c'est une infrastructure de qualité pour entrainer le personnel , donc plus de moyen ou pas pour les SAED , sa changera rien , cela restera une unité avec un entrainement classique .

Vouloir faire des commandos a tout pris juste pour avoir le noms sert a rien :D ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'invente pas ! @BTX @Zante 

http://www.emd.terre.defense.gouv.fr/img/emd/fantassin/fantassins_32.pdf

En bas de la page 72 

> Comment voyez-vous l’avenir des SAED ?

Les SAED souffrent d’un problème de positionnement lié à un manque structurel de reconnaissance.Cette section, qui tire vers le haut l’ensemble des sections du régiment, devrait pouvoir trouver son juste positionnement : les SAED doivent être reconnues au même titre que les GCP/GCM5 et devenir des groupes de commandos d’infanterie (GCI) pouvant agir en centralisé au profit de la brigade ou en décentralisé au profit du régiment. Elles doivent être reconnues comme « commando », en faisant suivre à leur personnel les stages équivalents à ceux effectués par les GCP/GCM (Jedburgh, corde lisse). De fait, il serait normal qu’un plan d’équipement particulier soit consenti, afin de leur donner toute l’autonomie nécessaire, tant pour leur propre sauvegarde qu’au profit de leur capacité à capter et transmettre l’information vers le GTIA 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne change rien a ce que j'ai dit , sans structure , elle n'auras de Commandos que le nom !

Ce qui fait la force des commandos c'est pas les personnels mais les moyens investis pour leurs entrainement spécifique .

Moyen qu'il est impossible de donner a tout le monde sinon sa va augmenter les couts de façon dispendieuse ! Car si ont veut donnez des moyens aéroporté par exemple a chaque SAED de chaque régiment ... c'est juste utopique ! Suffit de demander a des gars de l'alat combien d'appareil sont disponible ...

 

Donc il s'agit d'étude ,  donc c'est juste une étude , cela ne veut pas dire que c'est possible ou que cela va être fait ! C'est juste les informations qui remonte au chef , cela veut pas dire que c'est envisageable ....

Puis pour les missions spécifiques , ont a déjà plein de commandos déjà existant , les SAED c'est juste un doublon inutile moins expérimenter en plus ...

Il faut que les SAED reste a leurs niveaux , c'est a dire , une unité d'appuie régimentaire .. mais pour ça pas besoin de l’appellation Commando juste pour faire plaisir a leurs égo ! :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les SAED j abandonne tu verras au 3 comment il gère cetteSECTION car ce n est qu une section de la COMPAGNIE d éclairage et appui 

pour y entrer dans cette compagnie rien de plus simple tu finis dans les derniers pendant tes classes donc pas niveau pour les compagnie de combat , et tu y seras accueilli , après comme  toute compagnie  à toi de faire ton trou et faire voir que tu es pas si con que cela et tu auras peut être une spe chez eux 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dani a dit :

Moi pour les SAED j abandonne tu verras au 3 comment il gère cetteSECTION car ce n est qu une section de la COMPAGNIE d éclairage et appui 

pour y entrer dans cette compagnie rien de plus simple tu finis dans les derniers pendant tes classes donc pas niveau pour les compagnie de combat , et tu y seras accueilli , après comme  toute compagnie  à toi de faire ton trou et faire voir que tu es pas si con que cela et tu auras peut être une spe chez eux 

Ah les CEA ont un niveau plus faible que les compagnies de combat des régiments !? :o 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dani malheureusement, je suis désolé de te contredire, mais maintenant même les derniers, intègrent les compagnies de combat, au même titre que ceux ce situant en haut du classement, ils ont juste de moins bonnes notations 

il y a 28 minutes, seb54530 a dit :

Ah les CEA ont un niveau plus faible que les compagnies de combat des régiments !? :o 

ça dépend où tu vas il me semble, chez certains apparemment, la CEA a un niveau moins élevé que les CC, chez d'autre, au contraire regroupe certaines spé très convoitées et dur d'accès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Magi a dit :

@Dani malheureusement, je suis désolé de te contredire, mais maintenant même les derniers, intègrent les compagnies de combat, au même titre que ceux ce situant en haut du classement, ils ont juste de moins bonnes notations 

ça dépend où tu vas il me semble, chez certains apparemment, la CEA a un niveau moins élevé que les CC, chez d'autre, au contraire regroupe certaines spé très convoitées et dur d'accès :)

Bien obliger on a rajoute des compagnies de combat dans les rgt pas de cea ' donc on les rempli avec ce qu on a pour le moment on peu pas faire mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dani a dit :

Bien obliger on a rajoute des compagnies de combat dans les rgt pas de cea ' donc on les rempli avec ce qu on a pour le moment on peu pas faire mieux 

Exact, ça fait que parfois, on ce retrouve avec des gars qui ne savent pas vraiment ce qu'est un rock ( désolé pour l'orthographe du mot ). Et autre, fin voilà..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...