Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MERM dans l'armée


cesse

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement étudiante manip radio en 3ème année et j'aimerais faire mon mémoire sur les merm dans l'armée. 
J'aimerais développer se coté de la profession qui n'est pas du tout évoqué en cours.
il y a beaucoup d'info par rapport aux inf mais pas aux MERM je suis un peu perdu.....
Faut il une formation en plus pour intégrer l'armée ? 
Pouvons nous être envoyé sur le terrain? 
Est ce que nous devons avoir de l'expérience ? 
Est ce qu'il y a seulement de la radio sur place ou aussi du scann ? utilisons nous les hôpitaux des lieux des missions ? 
Les hôpitaux militaires qu'il y a en France sont il réservé aux soldats qui partent sur le terrains et qu'on rapatrie ? Dans les sous marins  y a t il des MERM ou tout simplement de la radio ?
Désole pour ces questions peut être bête a vos yeux mais je suis perdu smilies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Pour intégrer l'armée il faut valider une formation militaire initiale (FMC) où l'apprend les rudiments tel que la législation mili, le maniement des armes etc

Suivant les HIA ,une expérience plus où moins longue peut être exigée pour partir.

Suivant les théâtres d'opération il y a des scanners ou pas mais il y a au minimum une mobylette pour réaliser toute les radios.On est assez limités au niveau qualités d'images mais l'idée n'est pas de faire des beaux bilans rhumato mais des radios de débrouyage de traumato.

le matériel utilisé appartient à l'armée et l'on ne travaille pas dans les hôpitaux locaux.

La mission première des HIA est de soigner en effet les militaires blessés mais ils sont totalement ouvert aux civils aussi.

En ce qui concerne les sous marins je ne saurais pas te répondre.Par contre des bateaux militaires sont dotés la plupart d'une mobylette et d'un scanner .

en espérant avoir pu t'éclaicir sur certains points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...