Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Protections sociales


Messages recommandés

Bonjour, 

Ce message s'adresse surtout aux "anciens" tels Jérôme ou Chauchau !

Je suis la mère d'un futur incorporé à Tulle, et à ce titre et vu son âge (18), c'est moi qui jusque là gérait Sécu / mutuelle et assurances pour toute la famille.  Bien qu'ayant pioché qq infos ds la rubrique des parents de militaires, je veux bien que vous m'expliquiez comment ça se passe à ce niveau car le livret d'accueil manque cruellement d'explications, et je vois mal mon fils se dépêtrer de tout cela une fois sur place.. J'ai pu comprendre que niveau Sécu le dossier serait automatiquement transféré vers la CNMSS, pr la complémentaire (mutuelle), on me parle de UNEO qui passe à l'école. UNEO est elle obligatoire ? Actuellement il est couvert par notre mutuelle famille mais pas sûr qu'elle le garde s'il n'est plus étudiant.. idem pour l'assurance (Macif) ... En revanche, je suis étonnée que tous ces contrats soient à souscrire dès l'arrivée quand on considère le nombre de défections ds les 1ères semaines ?? Bref, si vous pouvez me faire remonter ce que vous connaissez de ces sujets et votre expérience terrain, je vous en serai très reconnaissante !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont tout prendre en charge , donc vous avez rien a faire , la sécu , mutuelle ect ... tout va être expliquer et pris en charge pour le petit !

Sinon la mutuelle militaire est obligatoire . Donc l'ancien mutuelle sert a rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zante. Bon, on verra bien... (je reste dubitative sur le choix par les jeunes entre les différentes couvertures et cotisations que ce soit en matière de mutuelle ou d'assurance) J'espère juste que cela ne se passe pas comme à la fac' où les jeunes sont pris d'assaut à leur arrivée par les diffferentes caisses étudiantes qui se livrent une concurrence acharnée n'hésitant pas à recourir à l'escroquerie pour rendre prétendûment obligatoire des prestations qui ne le sont pas (exp. de ma fille)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple , comme mutuelle il y a UNEO ou UNEO , donc je pense pas que votre fils va avoir du mal a trouver la bonne :D !

Sinon après il y a la complémentaire santé , mais la que deux choix possible , qui plus est sensiblement pareil ... donc la encore pas de problème !

La seule choses qu'il va réellement choisir c'est le degrés de l'assurance . Mais logiquement c'est conseiller sur une base moyenne dans 90% des cas ce qui est bien vu le rapport qualité / prix.

Puis un coup de téléphone et la protection peut être diminué ou augmenter . Mais le niveaux moyen suffit largement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On peut avoir une autre mutuel que uneo , mais voir si celle ci prend en compte blessures ou maladie spécifique Armée . 

Comme les assurances vie etc'........ Pas toujours compatible avec nous comme la prise en charge rapatriement pour exemple .

il rentre à l Armée . Il est temps qu'il coupe le cordon . Il y a plus jeune que lui et qui ce débrouille très bien pour leur choix . S il n arrive pas à faire le tout premier choix , il va l avoir dur pour la suite .

Modifié par Dani
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...