Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

HELP ME SVP ....


K1401

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me permet d'envoyer ce post afin d'obtenir des renseignements sur un éventuel changement d'armée. En effet, je suis actuellement Brigadier Chef (GAV) de la Gendarmerie. Il me reste 1 an et demi à tirer pour finir mes 5 ans de contrat. Je souhaite effectuer un changement d'armée au profit de l'armée de terre tout en gardant le bénéfice de mes années en gendarmerie. Savez vous comment procéder, le temps d'attente et surtout si je peux garder mon grade lors de ce changement ?

Je vous remercie tous pour vos réponses qui me seront d'une très grand utilités. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, petite présentation effectuée, désolé, mais je ne suis pas un très grand expert des forums, je ne savais qu'il fallait se présenter avant d'obtenir quelques petites réponses à mes toutes simples questions ! Merci K1401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas passer les concours sous-off ou même off avec votre cursus ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K1401,

La loi, rien que la Loi :

" Mis à jour : Octobre 2010

Le Décret n°2007-555 du 13 avril 2007 pris pour l’application de l’article 32 de la loi n° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires et relatif aux changements d’armée ou de corps des militaires est remplacé par les articles R4133-1 à R4133-9 du code de la Défense. Article 10 et 11 sont abrogés.

Article R4133-1 Créé par Décret n°2008-392 du 23 avril 2008 - art. (V)