Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation pour Sentinelle


marsouin1664

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je vais normalement partir en sentinelle en février, il s'agira de ma première mission, c'est pourquoi je souhaite me préparer au mieux physiquement. Je mesure 1m82 pour 68 kilos, je suis donc de corpulence assez maigre, malgré une condition physique correcte. Je souhaite être préparé au mieux notamment en ce qui concerne l'endurance avec le gilet pare-balle que j'ai pu essayer durant ma FMIR et qui est quand même assez lourd. 

Voici mon programme d'entraînement, qui vise également à améliorer ma condition physique générale, je précise que je pratique ces sports de combat depuis quelques temps et qu'ils me permettent surtout de travailler le cardio :

- lundi : krav-maga (1h)

- mardi : boxe thaï (1h30)

- mercredi : muscu (épaules et dos), au poids du corps (tractions) + haltères (élévations frontales et latérales)

- jeudi : krav-maga (1h)

- vendredi : boxe thaï (1h30)

- samedi : repos ou natation (45 min)

- dimanche : muscu (épaules et dos), au poids du corps (tractions) + haltères (élévations frontales et latérales)

Je viens également d'acquérir un gilet lesté de 15 kilos, avec poids amovibles, que je vais porter un peu tous les jours en augmentant progressivement la charge, pour m'habituer à avoir du poids sur les épaules.

Ce programme vous semble-t-il pertinent ? Merci d'avance pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...