Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CSO Lyon 23-24 novembre


Messages recommandés

Je dois t'avouer que je me pose bien la question. J'ai aussi vu un topic qui en parlait et "normalement" je dois me présenter demain pour passer les sélections.

 

Vu mon niveau catastrophique en sport, ça me dérange pas qu'ils arrêtent à un certain niveau, haha.

 

Plus sérieusement, dès que j'ai des infos, je mettrais au courant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci pour vos réponses,

Ok donc je pense que c'est sur pour les limites. J'aurai bien fait plus mais si je demande FS j'ai peur de me ridiculiser.... Car pour le Luc léger sa serai bon mais les tractions c'est grand maxi 10 donc pour les FS ça fait léger.

J'espère que je vais gérer pour intégrer un régiment d'artillerie ou cavalerie blindée. Sachant qu'ils me rabâche que j'ai un handicap vu mon âge (27ans) mais bon je suis assez sportif et surtout très motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plus regardant sur les régiments paras et infanterie, et encore ... Avec cette histoire de barème je me retrouve avec des mecs qui sont cannés après 5 pompes dans un régiment para. Si tu veux rejoindre l'artillerie ça va passer comme papa dans maman, normalement pareil pour la cavalerie.

T'inquiète pour ton âge, dans ma section y'a 2 personnes qui ont 29 ans.

Montre leur que tu es volontaire, que tu sais où tu vas et que tu es motiver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ça me rassure. Pour la motivation pas de souci, je joue mon avenir et étant père de famille je peux pas me chier. Et je sais exactement où je vais.... J'ai eu rdv avec le recruteur du 68eme raa (régiment que j'aimerai intégrer) et il a été bluffé par les connaissances que j'avais sur le régiment, il m'a même proposé d'envoyé ue lettre au centre de Paris pour qu'ils m'envoient sur au 68e...seul bémol le recruteur est actuellement en opex en afga pendant 6mois..je ferai sans.

Merci encore Youcef

Modifié par Lukiz
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20 novembre 2016 à 21:08, Lukiz a dit :

Salut les gars et merci pour vos réponses,

Ok donc je pense que c'est sur pour les limites. J'aurai bien fait plus mais si je demande FS j'ai peur de me ridiculiser.... Car pour le Luc léger sa serai bon mais les tractions c'est grand maxi 10 donc pour les FS ça fait léger.

J'espère que je vais gérer pour intégrer un régiment d'artillerie ou cavalerie blindée. Sachant qu'ils me rabâche que j'ai un handicap vu mon âge (27ans) mais bon je suis assez sportif et surtout très motivé.

Les barèmes reviennent à la normale à partir du 1 décembre 2016. J'ai eu cette réponse lors de mon passage au cso de Nancy le 6 octobre ;).

bon courage à tous !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ben pour moi tous c'est bien passé... Apte à tout métier même para donc nikel.

Question sport 18/20 au parcours, 5 tractions à l'aise par contre 7 au LL au lieu de 8.... Donc classé très bon sportif avec bémol sur l'endurance. 

Min SYGICOP 1121110.

Les tests psyco plutôt bien.

Reste plus qu'à attendre l'appel du cirfa.

Au faite les barèmes ont changé la session après la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2016 à 21:44, Lukiz a dit :

Salut,

Bon ben pour moi tous c'est bien passé... Apte à tout métier même para donc nikel.

Question sport 18/20 au parcours, 5 tractions à l'aise par contre 7 au LL au lieu de 8.... Donc classé très bon sportif avec bémol sur l'endurance. 

Min SYGICOP 1121110.

Les tests psyco plutôt bien.

Reste plus qu'à attendre l'appel du cirfa.

Au faite les barèmes ont changé la session après la mienne.

Il ne demande plus que ca en test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...