Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouvelles mesures prévention routière


Tetrapyro

Messages recommandés

Bon ma question s'adresse aux gendarmes ici présent sur le forum. Sur le ressenti des nouvelles mesures. Sur le sentiment général dans les brigades ou vous êtes.

(Ils vont être beau les motards des forces de l'ordre dans le civil. Après l'uniforme, le déguisement jaunes).

Je suis automobiliste. Malgré mes 24 ans. Je ne conduit pas sous alcool et sous l'emprise de stup. (Je ne touche a aucun des deux même sans conduire). Et oui un militaire (du moins futur j'espere qui ne touche pas a l'alcool) Je suis pour concernant les mesures contre l'alcoolisme les delis a plus de 50.... Mais concernant les panneaux des radars et le gilet jaune?

Et je commence vraiment a hésiter a passer mon permis moto. Si c'est pour le perdre point par point a cause de tout petit excès de vitesse...

Donc messieurs les gendarmes que pensez vous de toutes ses mesures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pensez-vous capables de "se tirer une balle dans le pied" ? Bien que les décisions ne soient pas de leur ressort.

Et vous, futur conducteur d'engins spéciaux, le retrait des panneaux ça vous émeut ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut renflouer les caisses... Le premier panneaux qui est tombé est sur le radar le plus rentable de France. Coïncidence?

Je sais qu'il on le devoir de réserve et c'est tout a leur honneur.

Mais c'est bien d'avoir le ressenti de ceux qui exécutent les ordres de ceux qui sont la haut sur les nuages.

Qu'es ce qui c'est passé? Y a une canicule une fois tout les 10 ans c'est le réchauffement climatique.

Y a une augmentation du nombres de mort on fait du fric sous prétexte de voir le nombre de mort rechuter. Des mesures plus drastique mais moins de moyen pour les appliquer.

Des mesures efficaces oui. Des mesures qui rapportent non désolé.

Je ne bois pas d'alcool. Mais qu'es ce que ca changera si le mec est a 0.2 au lieu de 0.5. C'est a dire que le mec qui a bu modérément ce fera choppé et le mec qui est a 1.5g pour lui ca ne changera rien. La futur cause d'accident? Yeux rivés sur le compteur.

Big boss il s'en fou maintenant. 2/3 des français contre la mesure sur les panneaux. Mais il sait que le prochain président ce ne sera pas lui. Donc ils nous mets des mesures qui rempli les caisses sur le dos des gens qui vont bosser pour payer ses choix concernant les riches.

Bref je vais pas rentrer dans un débat politique ce n'est pas le but. Je veux juste savoir leur ressenti. Si ils sont en moyen d'appliquer tout ca. Si ca leur parait faisable. Le ressenti sur le terrain.

J'aime avoir connaissance de l'expérience des gens c'est très enrichissant sur la vie et ses réalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La futur cause d'accident? Yeux rivés sur le compteur.

Alors là je suis entierement d'accord, on nous met tellement la pression qu'on ne se concentre plus sur la route elle même et la conduite mais bien sur le fait de tout faire pour ne pas se faire arreter, donc concentrer à verifier notre vitesse, à regarder partout si on ne voit pas un uniforme bleu ect... Et ça c'est dangereux.

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et on vas faire quoi pour les boites et leur 2000 emplois (Coyote etc ) qui vont fermer. Pôle emplois bonjour?

La france aime la ou quitte la? Bientot ce sera

La france aime la ET quitte la ou

Paie et subis.

Modifié par Tetrapyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TETRAPYRO,

Votre comportement rejoint un trait de caractère majoritaire chez les Français, y compris ceux du Sud que vous affectionnez tant : râleur.

Et vous avez de meilleures idées pour faire baisser le nombre des morts et des estropiés sur la route ? Si tel est le cas, présentez-vous aux élections, DSK vous ouvre un boulevard.......

TETRAPYRO Président, nous vla bien !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y a un moment ou il faut choisir.

Si tu passes ton temps au volant à regarder si il y a un uniforme bleu c'est que dans ce cas, tu as des choses à te reprocher. Personnellement, j'ai aucun soucis avec les limitations de vitesses. J'ai vu des accidents ou les voitures arrivaient à 30km/h et faire des morts. Dernièrement j'ai subi accident, 130km/h et bonjour la barrière de sécurité. Bin j't'assure que j'étais bien contente de n'être qu'à 130.

Certes, en Allemagne, ils n'ont pas de limitations et peu d'accidents cependant il y a beaucoup moins de kékés-tunning-show qui se croient les rois du monde.

Après je cautionne pas l'histoire du coyote. Parce qu'aujourd'hui, vous montez dans n'importe quelle voiture "neuve" avec GPS embarqué, il y a l'avertisseur de radar ... Que vont faire ces gens qui ont de nouvelles voitures et qui n'auront pas le droit d'utiliser le gps sous prétexte que ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca veut pas dire qu'on a quelque chose à se reprocher, juste que la "peur du gendarme" est tellement presente chez les gens de nos jours, que en effet, c'est une tendance : meme si on a rien à se reprocher on est jamais tranquille lorsqu'on les vois ( ce n'est pas mon cas, je n'ai pas encore le permi, mais c'est le comportement de 80% des français aujourd'hui )

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors reflechissons bien. Comment faire baisser le nombre de morts?

Je mets des képis partout. Et j'allume tous le monde. BTX en 10 min de temps a Paris j'ai failli faucher 2 vélos qui ont griller les feux rouges. Donc j'allume cycliste piéton qui traverse hors des passages piétons (selon le code de la route un piéton est obligé d’emprunter un passage piétons si il y en a un a moins de 30 m si je me souviens bien) des radars feux rouge partout. Ça déjà c'est en ville. La les accidents corporel vont en prendre une couche. Ensuite pour le reste. Énorme vague de contrôle. Histoire de chopper un peu les mecs sans permis et sans assurance. Contrôle d’alcoolémie et de stup. Amende au prorata des revenus. Les clignotants aussi. Tu tournes tu mets ton clignotant. Distance de securité... Visite médicale Obligatoire tout les x années. (la dernières fois je vois un petit vieux monter dans sa voiture. Il a du mal a marcher comment est t'il capable d'avoir des bons reflex) Mais bon ca c'est un sujet sensible pcq la mobilité des personnes âgées. Ils ont besoin de se deplacer en voiture. Des radars j'en foutrai partout. Des vrais et des faux. Non pas histoire de chopper les gens mais les forcer a ralentir. Des brigades mobiles. Le gilet c'est pas au motard que je le ferai porter mais au cycliste a partir de l'heure officiel de coucher du soleil. Et oui j'en ai vu en porter et notamment des gens avec un enfant sur le siege derriere et c'est tres utile. Les limitations actuelle sont tres bien. On a pas besoin de les changer. Si tu veux rouler a 300 va sur circuit ou prend le tgv. Voila et une fois tout ca rentré dans les meurs la on pourra allerger les controles. C'est quand meme pas normal qu'un mec sans permis qui tue quelqu'un prenne au grand max 2 ans ferme. C'est un meurtre.

Choupette pour te repondre le 50 en ville je suis obliger de mettre le limiteur de vitesse. entre 50 et 56 tu sens pas la diff et pourtant l'un tu es ok l'autre te coûte un point et 90 euros.

Et en allemagne le mot d'ordre c'est courtoisie. Et il n'y a que l'autoban qui soit illi. Une autoroute a 200 000 € l'entretien au km par an. Non il y a pas de zéro en trop. Surveillance vidéo patrouille d'entretien...

Aujourd'hui securité routiere = machine a pognon. Entre l'essence la tva sur l'entretien les amendes c'est un nouvel impots indirect. Vous voyez BTX je serai juste modéré et pas juste a essayer de niquer les gens a tt pris. Pourquoi ne mets t'on plus que 6 mois pour recup un point? Bah juste pour que les gens garde plus longtemps leur permis pour leur pomper plus de fric. Un francais qui ne roule pas est un francais qui ne rapporte pas. Voir coute avec le chomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TETRAPYRO,

Raisonnement démagogique et simpliste. Accompagnez-moi (BTX est aussi secouriste à la CRF) à l'Hôpital Raymond Poincaré de Garches. Et aidez moi à expliquer avec le psy à un enfant de 12 ans alité et entouré de son oncle et de sa tante, que "son papa et sa maman qui étaient avec lui dans la voiture sont partis en voyage".

Et je vous demande surtout de ne pas me répondre.

Terminé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...