Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passage de l'armée régulière a la légion étrangère


organique1995

Messages recommandés

Bonjours a tous, je me poser la question si il était possible d'intégrer la légion étrangère après avoir servie dans l'armée régulière, après un un premier contrat par exemple ?( je précise je ne suis pas encore engagé)

J'ai déjà vue des cas comme celui là et j'ai trouver ça intéressant c'est pour cela que je voulais avoir plus de précisions.

C'est peut être un question bête mais je voulais en savoir plus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats n'étant pas liés les uns avec les autres, tu peux très bien signer un contrat dans l'ADT, puis dans l'armée de l'air et pourquoi pas dans la légion ... du temps que tu remplis les conditions d'aptitude et d'âge, rien ne s'y oppose juridiquement. D'ailleurs, la légion accueille dans ses rangs de nombreux "ex" militaires de la métro / colo.

En revanche une mutation métro/légion me semble pour le moins improbable dans le cadre d'un engagement MDR/SOC (pour les Off c'est différent).

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En revanche une mutation métro/légion me semble pour le moins improbable dans le cadre d'un engagement MDR/SOC (pour les Off c'est différent)".

Exact et ce d'autant que les statuts ne l'autorisent pas = à titre étranger pour la LE et régime général pour le reste de l'ADT.

Ceci est valable dans les 2 sens.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, étant dans l'armée de terre depuis 13ans et sous contrat jusqu'à 19ans edmi, et voulant intégrer la légion étrangère, est-ce que je peux casser mon contract ADT afin de m'engager à la légion étrangère ? 

Age actuelle : 31ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casser ? Résilier de préférence...............quel motif allez vous invoquer ? Lorsque la résiliation est demandée par l'intéressé, ce ne peut être que pour un motif grave d'ordre personnel ou familial.

Vous avez renouvelé votre contrat en cours. Quand le renouvellement prendra t'il effet (=à quelle date) ou bien, malheureusement pour vous, êtes vous déjà dans la période du renouvellement ?

En fonction de votre réponse, la décision diffère. N'envisagez surtout pas la désertion, à 19 ans de services, ce serait renier ce que vous avez été. Un soldat.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu ne puisses rien faire avant la fin de ton contrat renouvelé.

Or à ce moment là, il y a encore 6 ans et demi : tu auras donc 37 ans et demi. Ce n'est pas trop tard pour la Légion, mais tu seras moins compétitif. En outre tu dois actuellement être au moins CCH si pas SGT (à 13 ans de service) : tu devrais recommencer comme simple légionnaire : le souhaites-tu ?

Par contre, pourquoi ne pas demander une mutation de ton régiment vers un régiment où tu retrouveras le "côté opérationnel en compagnie de combat" qui te manque.

Enfin, actuellement tous les régiments bougent beaucoup. Le service de santé du tiens ne suit pas ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 20/11/2016 à 19:25, organique1995 a dit :

Bonjours a tous, je me poser la question si il était possible d'intégrer la légion étrangère après avoir servie dans l'armée régulière, après un un premier contrat par exemple ?

C'est tout à fait possible à condition de tout recommencer à zéro : à la fin de ton premier contrat, tu seras RDC et tu te présentes comme civil au Fort de Nogent ou à Aubagne pour un premier contrat comme candidat simple légionnaire, quel que soit ton grade antérieur

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...