Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

intervention chirurgicale


Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

 

j'aimerais savoir si une intervention chirurgicale pouvait suffire à rendre le candidat inapte le jour de la visite médicale ?

en effet j'ai fait raboter un os de mon pied (hallux valgus) il y a qlq mois car il était prononcé et on m'avait dit que ça ne passerait pas pour devenir parachutiste. or, plus je fais le tour des forums et plus je m'inquiète sur l'éventualité qu'en voulant bien faire, je me serais mis inapte bêtement... 

au jour d'aujourd'hui je cours sans problème de longues distances, je peux escalader des murs et retomber sans douleur je n'ai aucun souci de ce côté là, mais il parait que les médecins ne cherchent pas trop à comprendre et mettent "inapte" assez facilement...

si qlq'un a des connaissances à ce sujet, j'aimerais bcp le lire

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ce n'est pas écrit quelque part (carnet de santé ou autre)tu peux ne  rien dire.

Mais ne rien dire peux te mettre dans le doute du " je peux me blessé en formation initiale ou durant un saut ?"

Par la suite si ils découvrent ce que tu aura caché, enfin si tu le fais bah sa pourrai être un peu embarrassant.

Si tu arrive à faire ton sport etc.. y a normalement aucun soucis.

Je suis pas toubib hein:X

Psychote pas trop et ne lis pas de poste sur le forum.

Chaque personnes et chaque cas est unique.

Alors je te conseille plutôt d'être franc et de dire ce que tu as fais en terme d'opérations.

Le doc te dira si tu es apte, inapte temporaire ou inapte définitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil Capitain M mais je ne préfère pas mentir et de toute façon je ne peux pas car il reste encore des traces de l'intervention, elles partent vite mais seront encore visibles le jour de la visite alors c'est même pas la peine d'essayer.

certes chaque cas et unique, mais les médecins ont certaines règles et celles là sont les mêmes pour toutes et tous (d'après ce que j'ai pu comprendre)

:N

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absalom pareil que toi, j'ai eu une fracture du doigt plus des broches pendant 3 mois, et le médecin m'a déclaré apte CAR, il faut que tu lui ramène toutes je dis bien TOUTES les lettres de ton chirurgien, (Les comptes rendus opératoire, la lettre final disant que tu peux remarcher que tu as aucun soucis), si tu les a chez toi demande a ton médecin traitant il les a car a chaque fois le chir lui envoie les comptes rendus ! 

Mais attention le médecin chef décide donc il/elle est pas obliger d'écoute son collègue civil ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est bon à savoir, je vais vite demander à mon médecin traitant s'il a ça pcq personnellement il me semble que j'ai seulement les radios post-opératoires.

si le médecin chef décide, j'espère que l'avis du chirurgien aura qd même son poids dans la balance !

merci pour l'info en tout cas, ça pourrait bien me sauver la mise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les radios sous la main, j'espère encore obtenir cette fameuse lettre à temps (il reste 2 semaines avant la visite :o) et ça devrait aller... je croise les doigts !

je suis du même avis que toi Pagoda, et puis si il faut attendre alors j'attendrais, même si ça me coûte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, absalom a dit :

j'ai les radios sous la main, j'espère encore obtenir cette fameuse lettre à temps (il reste 2 semaines avant la visite :o) et ça devrait aller... je croise les doigts !

je suis du même avis que toi Pagoda, et puis si il faut attendre alors j'attendrais, même si ça me coûte :(

Oui appelle ton médecin pour qu'il te sorte les lettres et comme ça tu passes le voir pour aller les chercher ! Même si tu as fais des examens quelconques(ECG,épreuves d'effort,écho coeur...) c'est simple tous les examens ou papiers médicaux que tu as fais ou que tu as en ta possession tu ramènes a la visite médicale ! Moi j'étais le seul avec des radios et des papiers médicaux, beaucoup d'inapte temporaire a cause d'un papier manquant ou un doute du médecin chef et la c'est expertise et c'est facile 2 mois de perdus et toi dans ton cas ça peut t'empêcher de passer le sport et donc direct après la visite médicale retour a la maison ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, absalom a dit :

j'ai pas toutes ces choses là, c'est rare que j'aille chez le médecin pour dire vrai. ils sont pas demandés tous ces papiers là, si ? mon CER ne m'en a pas parlé en tout cas, je suis entrain de faire le tour des forums pour faire mon sac :lol:

Tu n'as peut être pas jamais fais d'examens, donc c'est pas grave ! 

Mais tous ce que tu as fais ramène les comptes rendus, car quand même 5 sur 17 de ma vague ont étaient mit inapte (3 temporaires, 2 définitifs) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2016 à 14:27, seb54530 a dit :

Absalom pareil que toi, j'ai eu une fracture du doigt plus des broches pendant 3 mois, et le médecin m'a déclaré apte CAR, il faut que tu lui ramène toutes je dis bien TOUTES les lettres de ton chirurgien, (Les comptes rendus opératoire, la lettre final disant que tu peux remarcher que tu as aucun soucis), si tu les a chez toi demande a ton médecin traitant il les a car a chaque fois le chir lui envoie les comptes rendus ! 

Mais attention le médecin chef décide donc il/elle est pas obliger d'écoute son collègue civil ! 

j'aurais juste besoin d'une précision seb stp, cette lettre finale il faut demander à ce qu'elle soit faite au chirurgien ou bien elle est automatique ? je vais dès demain chez mon médecin traitant alors j'aimerais éviter de lui faire chercher qlq chose qu'il n'a pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, absalom a dit :

j'aurais juste besoin d'une précision seb stp, cette lettre finale il faut demander à ce qu'elle soit faite au chirurgien ou bien elle est automatique ? je vais dès demain chez mon médecin traitant alors j'aimerais éviter de lui faire chercher qlq chose qu'il n'a pas :lol:

Normalement a l'heure actuelle c'est obligatoire, mais il aura au minimum ton compte rendu opératoire ! ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de mettre mon profil à jour, j'ai trouvé comment faire tout à l'heure

mosellan depuis la naissance mais je vise le sud-ouest :lol: j'aimerais intégrer un régiment parachutiste, mais avec mon histoire d'opération je ne suis plus sûr de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, absalom a dit :

je viens juste de mettre mon profil à jour, j'ai trouvé comment faire tout à l'heure

mosellan depuis la naissance mais je vise le sud-ouest :lol: j'aimerais intégrer un régiment parachutiste, mais avec mon histoire d'opération je ne suis plus sûr de rien

Je ne pense pas que ton opération te mette inapte TAP, souvent c'est la vue, les oreilles, les reliefs, une scoliose ou des jambes arqués ! 

Tu n'as pas une grosse intervention, moi avec des broches pendant trois mois ils m'ont pas embêter ! Un mec qui a était inapte définitif avant moi il avait eu une opération a cause d'une rupture des ligaments croisé et fracture de la rotule suite a un accident de moto c'est autre chose qu'un hallux valgus ! 

Ps: Si tu vas prochainement chez ton médecin demande lui de vérifier tes oreilles voir si tu as pas des bouchons, car sinon c'est inaptitude temporaire et 2 mois minimum de perdu ! ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je viens donner des nouvelles, un peu en retard

 

la visite médicale s'est très bien déroulée, je suis apte pour la plupart des métiers (trop grand pour les tanks :lol: ) et même pour la spé para. en bref mon opération ne gêne en rien mon admission au sein de l'armée, je tenais à vous le faire savoir au cas où qlq'un se trouverait dans la même situation que moi, sait-on jamais ça peut aider.

je reste dispo si qlq'un souhaite plus d'informations et si je peux l'aider

 

au plaisir,

 

absa

 

 

Modifié par absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour absalom, j'aurais voulu savoir s'il était possible de rentrer au sein de l'armée de terre avec des hallux valgus. J'aimerais ne pas me faire opérer car ils ne me gênent pas, ne me font pas mal et j'arrive à me chausser sans problème.
Si vous avez davantage d'informations à me donner suite à votre visite médicale, je suis preneuse.
Merci  d'avance !

Bonjour  !

 

Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-pr%C3%A9sentation-des-membres/

Vous nous direz : « Mais cela fait des années que je poste sur le forum, on ne m’a rien dit. ».

Ou bien : « Je viens juste de poster un message et on me tombe dessus ».

Peu importe « ancien » ou « nouveau » membre, si vous n'avez pas encore fait cette présentation, faites-la rapidement, cela vaudra mieux.

Car l'avertissement n’est jamais anodin et, en cas de refus de présentation préalable, se mue le plus souvent en bannissement.

 

Et comme ceci, on aura enfin de vos nouvelles, si, si je me permets d’insister.

BTX   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...