Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

294 nouveaux élèves officiers à Saint-Cyr Coëtquidan


 Share

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/11/21/294-nouveaux-eleves-officiers-a-saint-cyr-coetquidan-17203.html

3412396975.jpg

twitpc.jpg

Samedi, sous une pluie battante (voir mon Tweet ci-dessus et la photo de la Direcom des Ecoles), a eu lieu aux Ecoles de Coëtquidan, la traditionnelle cérémonie marquant officiellement l’entrée dans la carrière d’officier de l’armée de Terre de 197 jeunes Saint-Cyriens (ESM) et de 97 élèves de l’école militaire interarmes (EMIA).

Pour l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, cet engagement solennel est symbolisé par la remise du Casoar.

Pour l’école militaire interarmes (EMIA), par la remise officielle du sabre.

Sur les 197 élèves de l'ESM, 20 sont des officiers sur titre, c’est-à-dire des jeunes déjà titulaires du grade de Master ou ingénieur obtenu dans le civil et qui ont directement rejoint l’école pour y effectuer leur dernière année totalement axée sur la formation militaire. Ces 20 élèves sont rattachés au premier bataillon.

Les 177 autres, du 3e bataillon, ont rejoint l’école le 26 août dernier après avoir réussi le concours d’entrée. 32 d’entre eux sont étrangers dont trois élèves-officiers allemands ayant suivi l’intégralité du cursus de préparation au concours dans les écoles préparatoires françaises.

L'article paru dans l'édition de Ploërmel d'Ouest-France est à lire par le biais du lien
 

 

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...