Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Allergie au Latex et BSPP .. Pas possible ?


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai passé mes test à Nancy fin septembre. Mon dossier est bloqué depuis car dans l'enfance j'ai fait une réaction allergique au latex. Lors de ma visite médicale là médecin m'a mis inapte temporaire le temps d'avoir une attestation de la part d'un allergologue concernant cette allergie. 

 

Je voulais savoir si vous aviez des gens dans votre entourage qui sont à la BSPP malgré une allergie au latex ? Je ne comprend pas trop pourquoi les critères médicaux de recrutement sont identique pour toute les spécialités .. Car le Latex est une inaptitude définitive pour l'armée selon la médecin au recrutement, mais pourtant elle m'a laissé passer tout les autres test et m'a dit "c'est une allergie que vous aurez à vie"  

Les test physyco et sportif sont Ok pour la BSPP. Me manque que ce fichu "bazars" d'allergie.

Merci à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Mon copain est allergique au latex, et pourtant il est Aux San/ Médic. Pour les BSPP je n'ai aucune idée, mais niveau armée, je ne pense pas que ça soit forcément une aptitude définitive?

Pour son travail en tant qu'Aux San, il utilise des gants en silicone, après niveau du reste du matériel, je ne pense pas qu'il ai eu des problèmes, il ne m'en a jamais parlé.
Enfin souvent dans l'armée, chaque cas est un cas, je suppose...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'avais oublié que je possédais un compte sur le forum ..

 

Cela fait plusieurs mois que j'ai eu la décision finale .. Inapte BSPP/Génie Civils. 

Mes tests était tous favoral BSPP mais le médecin m'a mis inapte médical. 

J'ai deux allergie Latex et Crevette et malgré une lettre du service allergologie de l'hôpital de Lille signé par un Pr. en médecine, j'ai eu un retour négative sans explication. 

" Votre médecin recruteur à décidé de vous mettre inapte médical pour cette spécialité aux regards de vos résultat d'analyse " mais je ne sais même pas si c'est le latex ou la crevette le problème.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...