Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
KmuLzZ

Bon pour une aptitude

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis fais opérer le 4 janvier dernier au lasik, j'ai donc attendu 1 an pour que l'inaptitude soit finit et j'ai par la suite décidé de prendre rendez-vous à l'hôpital d'instruction des armées Sainte-Anne afin de gagner du temps car je sais que lors de mon passage au CSO ils me demanderont d'aller dans un hôpital (vu que je me suis fais opérer au Lasik je dois passer des examens complémentaire dans un hôpital militaire)

Le problème c'est que lorsque je me suis renseigné pour prendre rendez-vous ils m'ont bien précisé que je devais avoir un "bon pour un aptitude" ma question est, suis-je donc obligé d'aller au CSO pour ensuite être inapte temporaire et perdre du temps car je dois prendre un rendez-vous avec un délais d'1 mois minimum ou alors je peux avoir un bon pour une aptitude sans avoir besoin de me rendre au CSO ?

Car cela aurais été un gain de temps de me présenter au CSO avec directement l'avis du médecin militaire.

 

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Nouveau : Comparatif barres de traction !!!

C'est une excellente question.

Bien que depuis des années les HIA sont ouverts tant aux civils qu'au personnel militaire et à leur famille, ils rechignent à l'idée de mener au profit de potentiels candidats à l'engagement des visites d'aptitude "avant l'heure".

Perso, je croyais naïvement que ce genre de contrôle "pré-sélection" était envisageable. On m'avait répondu sur le forum "niet".

Eventuellement en passant par votre médecin référent, s'il peut vous faire une ordonnance adressée NOMINATIVEMENT au médecin ophtalmologiste de Sainte Anne en lui expliquant "le pourquoi du comment"...........

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...