Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entrainement tir


Flo7

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà j'aimerais avoir votre avis.

J'aimerais acquérir une carabine à plomb de bonne facture afin de m’entraîner pour le tir. Je sais bien que la détente de quelques centaines de grammes ne valent pas les 2.8 du FAMAS mais pensez-vous que cela peut m'aider à m'améliorer au tir ? 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de respiration ect oui ... mais globalement non car la mécanique de tir n'est pas pareil du a l'absence de recule de l'arme .

Par contre c'est un bon moyen d'entrainer l’œil a viser avec les organes de visée de l'arme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Donc si j'habitue mon œil a viser avec ce genre de carabine, mes tirs au FAMAS ne peuvent que s'améliorer ? Le vendeur me dit qu'à 25m, elle est très précise. Mais la questions que je me pose est :  Si je souhaite tirer a 50 m, j'ai simplement à me procurer une cible qui symbolise un objectif à 50 m et que je place toujours à 25 m est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la ont parle de groupement , donc au dessus de 25 m la carabine n'effectuera plus toujours le même tir tout simplement .

Le vent , ect ... dévie l'ogive , sur une arme a pression c'est encore pire car moins de puissance en sortie . Donc la précision des ogives diminue sur les cotés et il faut tiré un peu plus haut que la cible car l'ogive va aller vers le bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai je ne sais pas si ca vaut le coup ... Quoique... sur un fusil d'assaut aussi je dois m'adapter au condition météo.... le vendeur me proposais une puissance de 20 joules avec un plomb plus lourd soit de 1 gramme. donc je pourrais faire un bon groupement a 50 m avec ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas , je connais pas ces jouets :D ! Moi j'ai utiliser des armes de guerre , sa n'as rien a voir .

Le seul truc pareil , c'est au niveau de la précision de visé.

Car l'absence de recul fait que la tenu de l'arme n'est pas prise en compte , la pression détente n'est pas existante donc pas de coup de doigts , c'est pas le même poids donc les différentes positions de tir ne sont pas identique .

C'est quand même un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Zante,  la technique de respiration et la visée sont là pour toutes les armes. la grosse différence va résider dans l'absence de recul. Hormis cela on peut retrouver tout le reste en prenant en compte le fait que le tir au plomb est un tir miniature par rapport à un tir "réel".  Qu'appellez vous une carabine à plomb de bonne facture, pour moi si vous voulez vraiment vous rapprocher des techniques de tir réelles c'est avec une PCP  pour du tir de précision. Rien ne vous permettra de simuler des tirs de famas ni en coup par coup ni en  rafale. Regarder du côté des air arms ou Fx  avec lunettes, bipied attention très gros budget, pour avoir une simulation en miniature.  Vous trouverez les positions les techniques de tir,  le maniement de culasse. Et vous pourrez vous rendre compte de l'exigence du tir de précision car même si vous ne tirez qu'à max 100m, le faible poids du plomb sur cette distance et l'influence du vent vont vous montrer ce qu'il en sera avec une distance plus grande mais un projectile plus lourd. je m'amuse autant avec les 2 et croyez moi le plomb n'est pas un bon moyen éducatif pour rien.ce n'est pas seulement un problème de législation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais plus le type de carabine qu'il me proposait mais elle valait 500 550 € par là. Donc si je comprend bien je dois regarder une carabine type PCP ? Avez-vous un modèle à me conseillez ?

Et question surement bête mais tant pis existe-il un FAMAS en PCP ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment le PCP c'est le top mais franchement à moins d'être aussi riche que passionné, une carabine à plomb classique avec le canon qui se casse pour recharger ça donne déjà une idée.  Maintenant si vous insistez et que les moyens suivent regardez comme je vous ai dit du côté des marques comme Air arms  ou Fx  .Mais je pense que vous auriez tout intérêt à voir plûtot du côté des clubs de tirs pour vous initier à la 22 lr   voire plus après car vous y trouver les bons conseils et pourrez goûter au tir en sécurité et dans un cadre légal,  qui risque vite d'être dépassé si vous le jouer en " fait maison".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...