Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseil préparation


Le Rêveur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions sur la préparation physique.

Selon vous quelle est la "meilleure méthode" pour s’entraîner aux LL ?

Personnellement, je compte courir aux-moins deux fois par semaines aussi longtemps que possible et une fois que je pourrais faire 45min (je ne connais pas vraiment mon temps max), me mettre à bosser la vitesse avec des fractionnés et mettre de temps en temps des leste aux chevilles. J'essaierais un Luc Léger pendant les vacances.

Sinon pour les pompes j'en suis à 30/32 et les tractions 11/13. Je compte passer à 35 pompes et 15 tractions avant la fin de l'année. J'ai trouvé un programme pour les pompes et pour les tractions je les fais le week-end quand je vais à la salle ( je fais 3/4 séries de 6 une fois que j'y suis à l'aise, je passe à 7 et ceux ainsi de suite).

Vu mon objectif (1er RPIMA) cela me parait peu, voire même trop peu.

Auriez-vous des conseils pour l'entrainement sachant que je suis à l'internat donc niveau timing c'est un peu short. 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le rêveur,

J'ai le même objectif que toi (1er RPIMA ou 13e RDP) je passe les test le 14 décembre ! Je voulais te faire part de mon entrainement individuel. J'ai commencé il y a de ça 5-6 mois à peu près, je ne monter pas une seule traction déverrouillée donc je les faisais en semi-dév à peu près 5x10 et j'enchaîner avec des pompes 15x10 / 5fois par semaine, Week end repos (très important) -> oui, j'ai tout abandonné pour m’entraîner. A l'heure d'aujourd'hui, donc 5-6 mois plus tard, je monte près de 7x10 tractions déverrouillées (ce qui n'est pas énorme, c'est ma grande faiblesse :(, tu verrai mes potes c'est vraiment hallucinant ) et j'enchaîne 25x10 pompes normales et 25x10 les mains inclinées vers tes pieds. ( Fait attention j'ai eu des tendinites aux 2 coudes et aux avants bras à force de répéter les même gestes )

Pour progresser en tractions 2 bonnes solutions : 

- La pyramide -> 1 tractions et 10 pompes, 2 tractions et 10 pompes, 3 tractions 10 pompes etc.. Jusqu'à ton max et tu redescend à 1 tractions tout ca, sans t’arrêter! C'est un truc d'acharner mais c'est de loin le meilleur truc pour progresser.

- L'escalade en BLOC très intense, j'en fait actuellement et c'est de la bombe. Sa renforce tes avant bras, ta poigne, tes dorsaux et la puissances de tes doigts !

Pour le Luc léger il n'y a pas 36 manières de le travailler, c'est de faire du fractionner en rapide. J'étais très à l'aise au niveau du cardio alors j'ai pu me concentrer sur mes tractions plus que sur ca ( 15e palier dépassé ).

Fractionné -> 20 sec sprint sur ta distance max tu reviens en trottinant

30 sec sprint sur ta distance max tu reviens en trottinant etc... Jusqu'à que tu n'en peuvent plus DU TOUT ( n'oublie pas que c'est pas au début que tu travailles mais quand tu es fatigué que tu travailles le plus ) tu verras ta progression si tu le fais régulièrement en 3-4 semaines, fais moi confiance ! Si tu te donnes et que le mental suis tu peux faire des "miracles" de même pour les tractions j'ai vu mes premier résultats en 3 semaines.

Le plus important dans tout ca c'est l'objectif que tu t'es fixé, avec qu'elle volonté tu es prêt à l'accomplir et tu verras que tu peux vraiment accomplir pleins de choses avec cette formule... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes on s'en fout c'est pas pris en compte au CSO; pour ce qui est des tractions et du LL, sache que le LL > les tractions; mais donne toi à fond pour les deux. Bubu83 t'as donné de bonne idées, pour résumer : pour devenir bon au tractions il faut en faire et pour devenir bon au LL il faut en faire ( pas trop souvent le LL ça traumatise un peu à force, met tu peux en faire 2 dans le mois pour voir ta progression.

Bon courage

PS :  penser à un plan B, il n'est pas difficile de se faire refouler à l'obtention de l'agrément FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bubu83 a dit :

Bonjour le rêveur,

J'ai le même objectif que toi (1er RPIMA ou 13e RDP) je passe les test le 14 décembre ! Je voulais te faire part de mon entrainement individuel. J'ai commencé il y a de ça 5-6 mois à peu près, je ne monter pas une seule traction déverrouillée donc je les faisais en semi-dév à peu près 5x10 et j'enchaîner avec des pompes 15x10 / 5fois par semaine, Week end repos (très important) -> oui, j'ai tout abandonné pour m’entraîner. A l'heure d'aujourd'hui, donc 5-6 mois plus tard, je monte près de 7x10 tractions déverrouillées (ce qui n'est pas énorme, c'est ma grande faiblesse :(, tu verrai mes potes c'est vraiment hallucinant ) et j'enchaîne 25x10 pompes normales et 25x10 les mains inclinées vers tes pieds. ( Fait attention j'ai eu des tendinites aux 2 coudes et aux avants bras à force de répéter les même gestes )

Pour progresser en tractions 2 bonnes solutions : 

- La pyramide -> 1 tractions et 10 pompes, 2 tractions et 10 pompes, 3 tractions 10 pompes etc.. Jusqu'à ton max et tu redescend à 1 tractions tout ca, sans t’arrêter! C'est un truc d'acharner mais c'est de loin le meilleur truc pour progresser.

Pour le Luc léger il n'y a pas 36 manières de le travailler, c'est de faire du fractionner en rapide. J'étais très à l'aise au niveau du cardio alors j'ai pu me concentrer sur mes tractions plus que sur ca ( 15e palier dépassé ).

Fractionné -> 20 sec sprint sur ta distance max tu reviens en trottinant

30 sec sprint sur ta distance max tu reviens en trottinant etc... Jusqu'à que tu n'en peuvent plus DU TOUT ( n'oublie pas que c'est pas au début que tu travailles mais quand tu es fatigué que tu travailles le plus ) tu verras ta progression si tu le fais régulièrement en 3-4 semaines, fais moi confiance ! Si tu te donnes et que le mental suis tu peux faire des "miracles" de même pour les tractions j'ai vu mes premier résultats en 3 semaines.

Le plus important dans tout ca c'est l'objectif que tu t'es fixé, avec qu'elle volonté tu es prêt à l'accomplir et tu verras que tu peux vraiment accomplir pleins de choses avec cette formule... :)

il y a une heure, rationrepu a dit :

Les pompes on s'en fout c'est pas pris en compte au CSO; pour ce qui est des tractions et du LL, sache que le LL > les tractions; mais donne toi à fond pour les deux. Bubu83 t'as donné de bonne idées, pour résumer : pour devenir bon au tractions il faut en faire et pour devenir bon au LL il faut en faire ( pas trop souvent le LL ça traumatise un peu à force, met tu peux en faire 2 dans le mois pour voir ta progression.

Bon courage

PS :  penser à un plan B, il n'est pas difficile de se faire refouler à l'obtention de l'agrément FS.

Oui je vais commencé à me concentrer d'avantage sur les tractions. Tu fais un temps de repos entre chacune de tes séries ou tu les enchaînent comme "un acharnés" ?

Pour le Luc Léger est-il judicieux de bosser d'avantage l'endurance ou la vitesse ?

En ce qui concerne l'agrément FS, c'est le CSO qui le donne en fonction des résultats ou comment ça se passe ?

Merci !

Oui, j'ai d'ailleurs quelques questions sur le déroulement du choix des régiments. Je la poserais un peu plus tard dans la partie concernés. 

Modifié par Le Rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tractions check le programme amstrong.

Pour le Luc Léger c'est pas vraiment la vitesse ni l'endurance, faut vraiment faire du fractionné et de l'endurance (genre sortie longue).

L'agrément FS c'est en fonction de tout tes résultats (psycho, personnalité, stress, sportif et médical).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'enchaîne les trois exo avec 1min de repos ensuite donc :

Pompe normal 1 série de 25

Tractions 1 série de 7-8

Pompe mains incliné pied 1 série de 25 ( Ces pompes si tu mets tes épaules bien avant tes mains sa te travaille un peu les dorsaux, c'est bizard mais très dur :) )

et ~ 1min 1min 30 de repos et ça 10 fois.

Les pompes c'est vrai que ce n'est pas important pour les tests, mais fait les quand même (un conseil) sa t'entraîne à soulever ton poids de corps aussi. Après si tu en fais moins c'est pas du tout grave !

PS : je te conseil la pyramide et l'amstrong est bien aussi :)

Modifié par Bubu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rationrepu a dit :

Pour les tractions check le programme amstrong.

Pour le Luc Léger c'est pas vraiment la vitesse ni l'endurance, faut vraiment faire du fractionné et de l'endurance (genre sortie longue).

L'agrément FS c'est en fonction de tout tes résultats (psycho, personnalité, stress, sportif et médical).

J'ai regardé un peu le programme amstrong je vais essayer de me faire ça à l'internat. Je vais aller courir un peu ce soir (Décalage horaire)

 

 et faire quelques fractionnés (Je vais faire mes retrouvailles avec le 30/30 que j'aime tant :D)

Ok, je pensais que c'était un truc "spécial". 

Il y a 9 heures, Bubu83 a dit :

Oui, j'enchaîne les trois exo avec 1min de repos ensuite donc :

Pompe normal 1 série de 25

Tractions 1 série de 7-8

Pompe mains incliné pied 1 série de 25 ( Ces pompes si tu mets tes épaules bien avant tes mains sa te travaille un peu les dorsaux, c'est bizard mais très dur :) )

et ~ 1min 1min 30 de repos et ça 10 fois.

Les pompes c'est vrai que ce n'est pas important pour les tests, mais fait les quand même (un conseil) sa t'entraîne à soulever ton poids de corps aussi. Après si tu en fais moins c'est pas du tout grave !

PS : je te conseil la pyramide et l'amstrong est bien aussi :)

En effet elles ont l'air assez sympa tes pompes !

Merci et courage à toi pour le 14 !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que j'appréhende le plus c'est le Luc Léger, car j'ai l'impression que c'est le plus compliqué à préparer. Et n'ayant pas un très bon coureur de base, je l'appréhende déjà même si je ne risque pas de passer les tes avant 2/3 ans.

Le 07/12/2016 à 15:51, Bubu83 a dit :

Merciii ! :) 

Je viens de voir la date, alors ça c'est passé comment pour toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APTE POUR TOUT ( Tests Médicaux )

Tests psycho, gestions stress et personnalité : Retour du Colonel que j'ai eu à l'entretien qui m'a dit que j'avais un niveau haut dessus de la moyenne. Pour le stress pas de soucis "Tu saura quoi faire pour gérer une situation de stress".

LL : 12 Palier ( je pouvais faire plus que 12 paliers pour me rattraper sur les tractions car c'est un peu ma faiblesse mais pas possible c'est le maximum 12 :)  )

Parcours Obstacles : 20/20

Tractions : 12 

Entretiens : Je suis tombé sur un Haut gradé, un Colonel très carré et stricte qui m'a pas du tout mis à l'aise dès le début et qui m'a directement titiller sur mon cursus scolaire pas très clair. Après ca il m'a posé des questions sur le cursus de Formation ( CFIM etc... Pouvez-vous me décrire le CFIM ? Incorpo etc...), ensuite on a parler un peu des contraintes, des OPEX et à partir de là sa aller mieux. Puis après des questions personnels sur ma personnalité pour voir si ca correspondait avec mon Tests de personnalité et on a commencé à engager une discution ce qui m'a un peu décoincé. Tellement mal à l'aise par sa froideur que y'a des questions que j'ai oublié de poser, notamment si j'avais eu l'agrément FS, mais normalement sa devrai le faire car il m'a dit à la fin que j'avais un bon dossier ( les "très" pour lui c'était comme lui arracher les mots de la bouche ) et traits de personnalité un peu trop gentil, "trop brave".

En gros Bon dossier et j'espère que mon cursus scolaire me portera pas préjudice ! :) 

Modifié par Bubu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...