Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Haha haha ...

Haem , je suis en manœuvre au camps de Mourmelon depuis le 3 Mai, et j'ai eu le temps de parlé à pas mal de militaire d'autres régiments, 40e RA, 1er RI ...

Et TOUS m'ont bien dit que le FELIN était ... merdique, car beaucoup trop lourd et encombrant.

" Le Félin c'est de la merde ", je cite un sergent-chef du 40e RA.

D'ailleurs, il à déjà son petit nom au seins de l'armée de terre : L'hippopotame.

donc bon ...

Rien à voir mais j'ai pu discuter avec des légionnaire du 2e REI, très sympas les gars !

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que, à l'avenir, ils trouveront le moyen de l'alleger et le rendre moins encombrant... Nous ne sommes qu'aux premisses du systeme, il a encore le temps d'etre perfectionné. Donc je pense qu'il y aura bien un moment ou ils vont chercher à pallier aux eventuels points negatifs que FELIN pourrait apporter.

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que, à l'avenir, ils trouveront le moyen de l'alleger et le rendre moins encombrant... Nous ne sommes qu'aux premisses du systeme, il a encore le temps d'etre perfectionné. Donc je pense qu'il y aura bien un moment ou ils vont chercher à pallier aux eventuels points negatifs que FELIN pourrait apporter.

J’espère que ça sera comme tu le dis.

Mais c'est un peu ce foutre de notre gueule que de faire une vidéo louant le système alors que les militaires s'en plaignent ( apparemment )

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, ça fait quand même des années qu'on en parle de ce truc, et les réactions sont pas franchement enthousiaste au sein de l'armée, surtout pour le soldat qui le porte sur le dos, le FELIN c'est quand même 30 kilos de matériel pour pas grand chose, et à un coup exorbitant.

L'allègement, c'est quand même le point crucial, vous avez vu le viseur monter sur Famas ? essayer de caler un tir debout avec un kilos de plus sur votre armes, je vous assure que déjà sans rien dessus c'est pas évident, alors avec ça ...

Vous voyez vous les soldats partir aux combats avec les 29 Kilos (poids exact) du FELIN en PLUS de leurs sac ? Au delà de 30 kilos, le risque de blessures augmentes dangereusement.

Donc on est très loin du soldat souple et manœuvrable, qui est pourtant essentiel ! Nous avons combattus avec efficacité pendant des années sans ce système, je ne suis pas sur qu'il est un impact décisif sur le cour de la guerre, bien au contraire. Il faut arrêter le délire là, transformer un soldat en robot n'en fait pas un meilleur combattant !

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient...

Peut etre que cela s'averera etre plus contraignant qu'autre chose et qu'ils decideront finalement de le retirer... Nous verrons bien ce que ça donne en situation reelle en fin d'année, lorsque le 1er RI partira pour l'Afghanistan avec cet equipement.

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient...

Peut etre que cela s'averera etre plus contraignant qu'autre chose et qu'ils decideront finalement de le retirer... Nous verrons bien ce que ça donne en situation reelle en fin d'année, lorsque le 1er RI partira pour l'Afghanistan avec cet equipement.

Ho oui, j'ai hate de voir les pauvre bougre du 1er RI courir avec le félin sous 40°C de chaleur à 2000 m d'altitude, je suis sur que ça doit valoir le coup d'oeil ! Si jamais je tombe en embuscade avec se truc, la première chose à faire sera de le jeter dans le fossé pour pouvoir me mettre à couvert correctement et être plus léger si jamais il fait décrocher.

Les insurgé afghans n'ont jamais eu de FELIN, des fois juste de vielles carabines Lee Enfield de la première guerre mondial et pourtant !

Je n'ai jamais porté le FELIN, et pourtant ça ne me viendrait même pas à l'idée ! Un gilet par balle = 10/12 kilos, sac avec nourriture, eau et munitions pour 10 h de combats = au moins 20/25 kilos, plus le casque, les rangers, l'arme ( famas chargé = 3.7 kilos )

Etc etc, et on le met ou après le FELIN ?

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut savoir aussi que c'est l'equipement entier qui est changé ( treillis, protec balistique ect...) ils ont peut etre allégé certains autres aspects de l'equipement du fantassin sachant que du poid était rajouté ? Je sais pas faudrait voir le poid total d'un equipement "standard" et celui du FELIN ( en prenant les vetements ect... ) pour savoir reelement ce qu'il en est ?

Toute façons si ca devait vraiment s'averer etre plus negatif que positif je pense qu'il vont avoir la presence d'esprit de le retirer ou de le revoir entierement...

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre.

Mais si un jour on se retrouve en conflit contre une vraie armée, dans de grandes villes, on sera bien content d'avoir ces équipements.

Qui sait de quoi est fait l'avenir ?

L'homme a toujours fait la guerre, et je ne crois pas qu'il s'arrêtera aujourd'hui.

...Mais pour le poids du dispositif, je suis entieremet d'accord avec vous...

Modifié par Stallinkov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville c'est le champs de bataille du XXIe siècle de toute façon, là oui, j'imagine qu'on pourrais avoir une certaine utilité à certain élément du FELIN, comme la carte intégré, la vision nocturne ou thermique et le pointage laser pour les missiles. Mais cela devra être beaucoup réduit en taille et en masse avant.

Et même avec çà, au final , la guerre ne se gagne pas avec un ordinateur mais bien tripes à l'air dans l'effroyable vacarme d'un feu roulant d'artillerie ( ou je me sens poète ce soir ).

Les russes à Stalingrad n'avait pas de FELIN, il était en sous effectif contre un ennemis qui avait le meilleur matériel de la WWII, et pourtant , il était rustiques, endurant et déterminé, et ils ont gagné.

La guerre se gagne sur le terrain, là ou , viseur laser ou non , la moindre erreur est fatal.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le felin change radicalement les manières de combattre je penses, voilà pourquoi tu est mal à l'aise avec celui ci, ce n'est plus la même chose.

Ta rien compris, mais alors rien du tout . Ta lu au moins la discutions d'avant ?

Avant de balancer des énormités (je reste polie, courtois, tout ça...), relis là bien.

Le FELIN est trop lourd, c'est tout con , c'est pas compliqué à comprendre, à imprimer ça non ? 30 kilos environs. Tu à déjà fais une marche avec un sacs de trente kilos ? Moi Oui, et toi ? J'attend ta réponse.

Ce qui me rend mal à l'aise, c'est que dans les hautes sphères, on pense que le soldat peu allez combattre avec 30 kilos de plus sur le dos. C'est juste aberrant, un point c'est tout.

Relis encore mieux, quitte à t'en faire saigner les yeux, je ne suis pas contre une modernisation des équipements de l'armée, au contraire, il faut vivre avec son temps. Je suis pour un allègement DRASTIQUE de ce système embarqué qui à ses avantages, c'est vrai.

Et sinon c'est quoi tes références de guerres , puisque tu as l'air de bien là connaitre ?

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Avenger, déjà qu'il doit être difficile d'aller combattre en montagne avec tout l'équipement actuelle, alors si on rajoute 30 kg j'imagine même pas.

Silverpig, on en reparlera lorque tu auras vraiment "marcher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrête de fumer, et ça m'énerve les gens qui prennent pas le temps de réfléchir quand ils écrivent.

Ah d'accord :happy:

Très bonne décision !

Le Felin est très moyen pour les théatres d'opérations actuels...Dans 10ans heureusement sortira le "Felin2", entièrement en matériaux composite et beaucoup plus compact (Enfin, espérons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Felin est très moyen pour les théatres d'opérations actuels...Dans 10ans heureusement sortira le "Felin2", entièrement en matériaux composite et beaucoup plus compact (Enfin, espérons...)

Plutot que de faire un FELIN1 lourd et très moyen, pourquoi ne pas faire tout de suite un FELIN2 plus léger? ^^

C'est beaucoup de sous pour rien au final puisque ça aide pas tant que ça!

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque pour avoir un rendu final "parfait" on doit passer par plusieurs prototypes, or la je pense que pour faire "grande premiére mondiale" on nous a sortie le premiers prototype qui peut le faire mais sans être parfait loin de la..

A moins qu'ils attendent les premiers vrais RETEX pour orienter leurs recherches pour la V2 du FELIN plutot que de se satisfaire de quelques maneuvres (ce qui pourrait être compréhensible vu le prix des recherches/fabrications)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...