Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La 3e brigade blindée quitte Fort Carson pour l'Europe de l'est


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/12/06/la-3e-brigade-blindee-quitte-fort-carson-pour-l-europe-de-l-17286.html

1193612814.JPG

Dans un post du 4 novembre (à lire ici), j'avais annoncé le départ d'une ABCT (armored birgade combat team) de la 4e division d'infanterie de Fort Carson. Un départ pour une projection de 9 mois en Europe de l'est.

La 3e ABCT va inaugurer un cycle de déploiement d'unités US en Europe de l'est. Ces rotations s'inscrivent dans le cadre de l'Initiative de Réassurance Européenne (ERI), pour laquelle l'administration Obama a demandé une enveloppe de 3,4 milliards de dollars pour 2017.

La 3e ABCT termine actuellement l'envoi de ses matériels depuis la ville de garnison de Fort Carson, dans le Colorado, vers le port de Beaumont, au Texas (j'ai pris les photos de ce post lundi après-midi, à Fort Carson où j'ai assisté aux derniers préparatifs).

Les véhicules et équipements d'appui et de soutien logistique vont embarquer sur des rouliers du Sealift Command à destination du port allemand de Brème. Là, les attendront les personnels américains chargés de les réceptionner et de les acheminer par voie ferrée et routière vers 5 points de convergence en Pologne (Szczecin, Poznan, Zagan, Swietoszow, Boleslawiec et Wroclaw).

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...