Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix d'affectation maintenance CMA


Messages recommandés

Bonjour, 

En regardant la liste des affectations possibles à la sortie de St Maixent pour la spécialité maintenance aéronautique CMA, il y a une place à Domgermain et c'est appelé AIE Clermont-Ferrand dét Toul. Je voulais savoir de quoi il s'agit, et sur quel type d'hélicoptère on peut travailler la-bas. 
Merci d'avance ! 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est de la grosse maintenance d'aéronef comprendre NTI2 et 3. Je dirais que ça concerne les appareils d'anciennes générations Puma et Gazelle, mais il doit y avoir moyen d'apercevoir le reste du parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir fait une bref mission de liaison, voilà ce que je peux te dire :

A Dongermain, c'est le SIAé (service industriel de l'aéronautique), l'effectif et en grande majorité civil, l'hélicoptère le plus soutenu est le PUMA et non, les militaires qui y sont affectés n'on pas vocation à faire d'OPEX

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux éviter tout ce qui est école ou autre structure particulière si tu veux de l’opérationnel...

Enfin encore faut il que tu es du choix et que donc tu sois bien classé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour les infos. Voici la liste qu'on a eu, elle n'est pas définitive mais donne déjà une bonne idée sur les choix proposés. 

Il y a 14 heures, Aegise a dit :

 

Ceux que je connais de ma promo valident leur licence aéro dans le civil et terminent leur deuxième contrat puis civil.

 

Les personnes concernés sont de différents régiments ou c'est plus ciblé ?

spé cma.PNG

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes les infos qui permettent d'y voir plus clair surtout pour quel hélico est ou :) 

Pour le 4RHFS je suis inapte TAP donc l'aptitude FS...:X

J'aimerai aller au 1eRHC mais faudrait encore avoir une place ... Pour mon classement il est pas terrible parce que forcément quand on fait pas beaucoup de sport c'est compliqué, inapte CNEC et ma note de gueule risque de prendre un gros coup aussi :( Mais dans la spé y a déjà un échec permis et un échec fosse au PO donc à moi de donner le maximum pour les épreuves théoriques et la combat !!

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aegise a dit :

Pour le 4RHFS pas la peine de l'aptitude TAP.

Juste tu es limité à la 8 sans aptitude PN (que tu ne devrais pas avoir non plus vu que l'aptitude est plus strict)

ça poserais problème pour les tests car en théorie tout le monde doit passer les tests... mais vu que c'est recrutement direct c'est compliqué... c'est mieux d'éviter pour toi car les tests sont pas simples (surtout si tu peux pas faire le cnec) et les cdc aiment bien de bons résultats aux ccpm.

Si tu fais ou un de ta promo, tu me diras si le record en renfo musculaire, histoire de voir si on m'a battu... 

Au pire des cas si tu as le 4 car dernière place essaye de voir avec le pso à l'arrivé si tu peux avoir le détachement à Paris (puma) car souci physique.

Comme il y a un échec permis, tu finiras pas dernière c'est déjà ça ^^

Mais bon choix le 1RHC, j'ai mon binôme de CT1 là bas et la majorité de mes potes 

454361ggggg.jpg

mon petit gitan:115: 

Tu as donc HL et HM donc gazelle/tigre et NH, si tu es forte en anglais Nh c'est pas mal, sinon je pense que tu seras envoyé sur tigre car les gazellons ils voudront pas laisser leur place :) (sur gazelle tu peux voler).

Faut la voiture pour accéder aux marguerites c'est un peu chiant ça. (zone vie à la zone aéro)

La note cnec si j'ai bonne mémoire compte pour la note aptitude (16/20) les 4 autres points c'est les tests TAP, c'est rattrapable... note de gueule de toute façon comme tu es CMA tu n'auras pas une excellente note, beaucoup de chef de section boostent les infanteries et cie, et comme la moyenne globale de gueule doit être à 12...

Au pire tu auras le 3 ^^ 

Tu lui diras que tu as lu son livre au cdc:

https://www.amazon.fr/Envoyez-h%C3%A9licos-Verborg-Pierre/dp/2268075184

t'auras un bon point, sauf que quand tu auras fini ton ct1 il sera plus en place ^.^

Du coup je passerais quand je pourrais voir ce que tu as eu... :)

C'est clair que je vais éviter le 4 et je pense que les places seront prises avant mon tour... Quoique tout le monde n'est pas intéressé par les fs !

Mieux vaut commencer sur les nouvelles générations ou sur les anciennes ? 

 

Pour la notation, ça a du changer parce la on a le CNEC en note d'agguerissement avec :
coef 3 la note endurcissement : 20 si stage terminé et breveté, 14 stage terminé et non breveté ou 1 point par jour effectué si arrêt sur blessure 
coef 3 la note d'aptitude cnec : note de gueule quoi ^^

Les tests tap sont coef 2 comptabilisés seuls ! 

 

J'avais une autre question, concernant le CT1 est ce que le sport c'est important ou si je m'en passe le temps de me faire opérer (je peux quand même faire quelques trucs style natation ou haut du corps...) c'est gérable ? 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...