Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bundeswehr : une nouvelle stratégie d’embauche


BTX

Messages recommandés

http://www.ttu.fr/bundeswehr-nouvelle-strategie-dembauche/

Afficher l'image d'origine

La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, affine la stratégie de recrutement de la Bundeswehr qu’elle aimerait transformer en un des «employeurs les plus attractifs d’Allemagne» à l’horizon 2025.
Sa nouvelle stratégie est d’élargir ou de renforcer le recrutement aux groupes suivants : les femmes, les hommes plus âgés (+ 30), les citoyens européens et les personnes rejetées des sélections car sans qualifications professionnelles ou diplômes, qui devront s’engager à passer des diplômes et à apprendre un métier à l’armée.

En ce qui concerne les citoyens européens, il s’agit d’une hypothèse car des modifications législatives seront nécessaires pour y parvenir.
L’objectif de Mme von der Leyen est de pouvoir maintenir «naturellement» les effectifs de l’armée à 180 000 soldats et 55 000 civils. Selon le ministère, le nombre total de candidats en 2016 s’est stabilisé à 44 000 et celui pour être soldat sous contrat a progressé de 3% (32 600). Seul le nombre de candidats au service volontaire (23 mois) a reculé de 5% à 12 000 personnes. Enfin, la proportion de femmes a très légèrement progressé à 18% des effectifs.
 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Le problème en Allemagne c'est que l'armée ne jouit pas d'une bonne image, contrairement à la France... Donc forcément des problèmes de recrutement en découlent.

J'y habite depuis quelques mois maintenant, et tous les allemands que j'ai interrogé sur le sujet jugent leur armée "nulle" et considèrent que c'est une institution faite pour rattraper les "débris de la société" et leur donner un emploi correct.

Qui plus est, beaucoup d'allemands s'engagent pour un an "juste pour voir" et rompent leur contrat vers le 11e mois pour ne pas partir en OPEX. J'ai rencontré 3 jeunes qui avaient fait un petit temps dans la bundeswehr et c'est ce qu'ils ont fait tous les trois, d'après eux c'est un phénomène très répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos observations sont pertinentes et traduisent ce que parfois j'ai pu ressentir sur les TOE où je croisais des Allemands.

Pour autant, les camarades officiers que j'ai eu la chance de côtoyer en Ecole et en EM m'ont toujours surpris par leur puissance de travail et leur art consommé de la tactique.

Au final, les cadres sont là, les matériels aussi. Ne manque que le courage politique pour faire adhérer le peuple à un élan patriotique. Restons vigilants : l'Histoire récente nous a montré par deux fois (1870 et 1940) que l'endormissement des consciences était cause de réveil douloureux. Mein Gott !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...