Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chasseur alpin.........ça vous tente ?


BTX

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Enfaite c'est juste des tenue qui recouvrent le treillis genre comme une couche supplémentaire mais c'est, il faut le dire, ultra nul car ca se dechire au moindre acro et c'est vite chiant ! C'est du consommable normalement...

Le truc qu'il faut souligner c'est juste le talent du photographe :Y

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

2 ans de prépas c'est énorme... j'aurais pas 5 mois quand je vais me pointer au CIRFA, mais comme on dit, mieux vaut trop que pas assez !
Il faut une certaine condition physique et je pense qu'il y a encore du boulot pour ma part... aller je vais courir tout a l'heure :X:Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 23/01/2017 à 12:32, john snow a dit :

En sport j'ai été bloquée au palier 8 et 5 traction ensuite en psycho etc j'ai été classée e1 donc au final e1 général mais âpres niveau sport je pense que 15 traction pallier 10 c très bien 

ça c'était avant quand l'armée avait vraiment besoin de recruter à fond, maintenant c'est un peu moins tendu et ils ne limitent plus les tractions, et le luc léger va jusqu'au palier 12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 3/1/2017 à 11:54, YaYannick a dit :

Mon dieu c'est quoi ces tenues ? :M

Ce sont des tenues blanches d'entraînement en drap (haut + pantalon), très salissantes, perméables et franchement inadaptées à la vie sur le terrain. Seul avantage: le camouflage mais bon, après trois jours sur le terrain, elles sont grises !!

Rien à voir avec les tenues blanches de parade (14 juillet, cérémonies, etc) extrêmement retaillées et élégantes pour draguer sur les champs élysées ! 

En revanche, le haut (même coupe qu'un kway mais en tissu blanc) était très utilisé l'été (camp d'été)  pour le drap apprécié pour crapahuter en moyenne montagne avec un simple tshirt de sport en dessous. Configuration utilisée aussi pour obtenir un camouflage vert/blanc de printemps (paysage de fonte de neige) lors des exercices de combat en moyenne montagne. 

Modifié par chasbite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...