Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation concours CPA


Messages recommandés

Salut à tous, 

Pour me présenter rapidement jai 25 ans et je devrai prochainement passer les tests pour le CPA.

 

Auriez-vous des conseils pour la préparation ?

Je fais le LLG palier 12, et 12 tractions (je bosse dur pour arriver à 15 facilement)

Voici quelques informations sur le programme que je suis qu'en pensez vous ? 

Je cours également tous les jours en alternance un jour cardio endurance un jour LLG pour m'améliorer.

Si vous venez également un programme pour les tractions, toutes sources d'informations est bonne à prendre.

PS: j'ai entendu parler de la technique ARMSTRONG vous connaissez ? Si oui votre avis.

 

Je compte sur vous j'ai tout plaquer pour me consacrer à se métier qui me passionne !

Merci à vous à bientôt !

IMG_5427.png

IMG_5428.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu postules donc en ab-initio. Ayant fait les deux premiers stages, à savoir Maquis et Matou, je te conseille de bosser l'endurance principalement ! tractions, monter de corde, abdos et au passage les pompes, car tu va en bouffer. Sur les poings, sur les doigts avec ton sac de 11kg plus ton famas, c'est chouette tu va voir :D !

Egalement la piscine! 90m de nage libre et 10m d'apnée en treillis. Ce test est propre aux unités parachutistes

Sans vouloir influencer ton choix, la muscu au poids de corps m'a nettement + servi que la fonte :)

 

  • Like 1

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien rambo ! Je lis dans ton visage de roux l'envie d'avoir envie :X !

Par contre tirer sans regarder la cible ... pas terrible hein :P ! Je vais te flageller un peu pour que tu comprennent :D !

 

Sinon oui il y a pas de mieux ou de max , toujours vouloir le maximum est une bonne base ... qui ne s'arrête jamais par contre attention :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Ton programme est pas mal mais il semble un peu en désaccord avec tes objectifs... 

Selon moi tu devrais te détacher de la musculation classique en salle de sport, c'est bien pour prendre en masse et frotter de la petite en boite le samedi soir dans ton petit t-shirt serré c'est sur. Mais ton objectif est d'entrer en CPA, par conséquent tu te dois de développer une musculature intelligente et fonctionnelle, quelque chose de solide qui va durer dans le temps. 

Pompes, tractions, dips, abdos, cordes , squats, fractionné, footing longs, marche avec sac, sports de combats, piscine ... Bref après chaque entraînement tu te dois d'être en PLS l'ami.

Et pour les tractions tu peux te lester, avec un sac tu verras, tu vas passer à 20 facilement. Et puis les tractions c'est dans la tête ☺️

Bon courage et plein de réussite pour tes projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un débutant / intermédiaire le poids du corps c'est cool , mais a terme tôt ou tard il faut allez en salle pour continué d'évoluer .

Car bon si c'est pour faire 500 squat pour commencer a fatigué sert a rien autant en faire 50 mais avec du poids :D !

La salle de musculation ne veut pas dire prise de masse , tout dépends de l'entrainement . Il y a moyen de gagner juste en endurance en salle de sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oktayovitch a dit :

Merci pour le message ! PLS c'est quoi juste ? 

Position Latéral de Sécurité ... en gros en cas d'accident ou autre est que la victime est mal , sa permet de vomir et tout en sécurité :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour @Oktayovitch

 

Si je peux me permettre, de tres bonnes methodes a suivre sont :

-Methode LaFaye

-CrossOps (peut etre acheté en livre ou telechargé si je me souviens bien)

 

Effectivement la muscu en salle n'a pas d'enorme utilitée etant donné que sur le terrain ca sera plus de l'endurance musculaire qu'il vous faudra.

 

Pour la course, un ami ayant ete chez les unitées speciales m'avait fait par du fait qu'il fallait au moins courrir 4-5x par semaines (pas d'enormes distance mais au minimum 5km, meme si viser les 8-10-12 est favorable).

 

Entre autre pour vous habituer au sac, je conseil de vous acheter un bon sac qui peut prendre 20-30kg et aller le weekend crapahuter dans la pampa, ca aide énormément.

 

Tout ceci etant dit, a une epoque j'avait encore le barrem de selec pour les CPA au niveau pompes/abdos/tractions et course, mais effectivement pallier 12 au LL est tres bien (apres on peut tjr viser plus haut ;) ) niveau pompes si vous voulez vous ameliorer rapidement (conseil perso cette methode m'a tres bien servit) faires des pyramides de 1-10 et puis de redescendre 10-1, niveau tractions, essayez de viser 15+ si possible, je dis ceci car quand j'etais passé a Lyon il a quelques années l'instru de sport nous avait dit "15 c'est comme un 20/20" mais apres tout ce que l'ont fait en plus c'est de l'extra donc bien vu !

 

Voila voila j'espere que ceci pourra peut etre etre benefique !

 

Bonne continuation et bonne chance ;)

 

~ExFusMar13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...