Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale efsoaa


Smatoken

Messages recommandés

Bonjour,

Ca se passe bien, comme n'importe quelle visite médicale du secteur civil. Ils vérifient que vous avez toujours l'aptitude à être militaire et à exercer la spécialité postulée. Bref : ne pas être malade, ni cassé, et apte à faire du sport. En gros ils vérifient la sphère ORL, la taille/poids, les articulations, peuvent faire un ECG si ils ont un doute, etc.

Si on parle de Rochefort et si vous y allez bientôt, je vous conseillerais bien d'aller chez le dentiste faire un chek-up. Les médecins mili n'aiment pas voir arriver desjeunes avec des caries ou autres bricoles aux dents...

Et voilà

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/12/2016 à 16:28, Olive105 a dit :

Bonjour,

Ca se passe bien, comme n'importe quelle visite médicale du secteur civil. Ils vérifient que vous avez toujours l'aptitude à être militaire et à exercer la spécialité postulée. Bref : ne pas être malade, ni cassé, et apte à faire du sport. En gros ils vérifient la sphère ORL, la taille/poids, les articulations, peuvent faire un ECG si ils ont un doute, etc.

Si on parle de Rochefort et si vous y allez bientôt, je vous conseillerais bien d'aller chez le dentiste faire un chek-up. Les médecins mili n'aiment pas voir arriver desjeunes avec des caries ou autres bricoles aux dents...

Et voilà

Ok et au niveau des yeux ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours le même principe que dans le civil : vérification de l'acuité et du chromatisme avec les tests habituels...

Pourquoi donc, vous avez peur pour vos yeux ? le fameux Y du SIGYCOP sera apprécié différemment en fonction de la spécialité postulée. Vous intégrez Rochefort pour quelle spé d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les spés prodef, et pompier en fait partie, je crois que Y < ou = à 3 au SIGYCOP. En clair, pas de problèmes graves aux yeux, et ne pas être trop myope...je ne connais pas vos yeux, vous portez des lunettes ?

Ceci dit, vous avez en principe déjà fait une VEMI au DEA lors de vos tests, et le médecin a du vous déclarer apte à la spé pompier. Sinon vous n'en seriez pas à la case Rochefort, donc à votre place n'en ne m'en ferais pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...