Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation


Messages recommandés

Pour RELAX,

De nationalité béninoise, vous ne pouvez pas intégrer les rangs de l'armée de terre au titre du régime général.

Vous ne pourriez le faire qu'à titre étranger et pour un engagement dans la Légion Etrangère.

Par ailleurs, si la démarche n'est mue que par la perspective de subvenir aux besoins matériels de votre "petite famille", vous risquez de vite déchanter.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse 

Je désire mieux comprendre les deux dernier paragraphe de votre réponse je vous prie de mieux m'expliquer comment je peux procéder sinon je suis quartier maitre de la marine national du bénin,j'ai ma femme en France.

Je sais pas comment faire pour garder mon travail une fois a ces côtés

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule :

- de nationalité béninoise, vous êtes ETRANGER.

- seule, la Légion Etrangère partie intégrante de l'armée de terre peut répondre à votre souhait de continuer à exercer le métier militaire.

- le terme "mutation" est impropre car il n'y a aucun transfert/assimilation possible de l'armée béninoise vers l'armée française. Soit vous demandez à résilier votre contrat qui vous lie aujourd'hui à la marine béninoise, soit si vous n'obtenez pas gain de cause, vous désertez de la marine béninoise. A vos risques et périls.

- une fois parvenu sur le territoire français, vous vous présentez à Aubagne ou au Fort de Nogent en région parisienne. Et pour connaître les conditions, vous vous connectez à ce site http://www.legion-recrute.com/fr/

- sachez que si par hasard, la Légion Etrangère retenait votre dossier de candidature et vous autorisait à souscrire un contrat de 5 ans, votre situation matrimoniale actuelle dans le calcul du montant de votre solde NE SERA PAS PRISE EN COMPTE. Vous serez soldé en tant que CELIBATAIRE et ce, DURABLEMENT.

Clair ?

BTX 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...