Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour, 

Alors je viens à vous car je suis actuellement perdu dans les choix je ne sais pas si je dois continuer  a l'EETAA ou partir.

Lorsque le cirfa m'a présenté cette école , ils m ont dit tu vas vivre des vrais moments militaires , tu vas faire énormément de sport le côté patriotique que tu recherches tu le verras

Actuellement  ce n est pas du tout ça  le premier  mois c était la FMI aucun problème  tout c est bien passé  puis et arrivé  le côté  scolaire assis à longueur  de journée  sur une chaise entrain d'écouter un professeur  de l éducation nationale.. Car il n y a rien qu' y change entre le monde civil et l'EETAA à part qu' on porte un treillis.

Je me demande donc maintenant qu'est ce que je dois faire , rompre mon contrat et prendre contact avec un cirfa pour rester dans l'armée  car c est ça que j aime ou bien tout simplement  retourner dans le civil ?

Alexandredrs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ALAT m' intéressait beaucoup , mais bon c'est un peu trop tard maintenant il faudrait que j’arrête tout et prendre de nouveau contact avec cirfa ou bien comme j'ai le statut de militaire est il possible de faire un changement d'armée même si je pense que cela n'est point possible .

Dans tout les cas je vous remercie de votre aide j'en parlerai  de toute façon avec mes supérieurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour everybody,

Houlà, les habituels déçus de l'EETAA...vaste sujet...

Saintes a toujours eu pour vocation de former les futurs techniciens et mécaniciens de l'armée de l'air, et pas des commandos, donc oui le fonctionnement est très très similaire à celui d'un lycée avec internat. Faut pas oublier qu'on y passe le BAC à l'issue des 2 ans. La partie militaire, c'est inculquer le savoir-être militaire aux jeunes (avec plus ou moins de succès j'en conviens) en étalant le Certificat d'Aptitude Militaire sur les 2 années, plus le sport encadré par les monit militaires.

Je suis surpris que votre CIRFA ne vous ai pas expliqué ça, à moins que vous ayez retenu ce que vous aviez envie d'entendre?

Quant à partir : pas bonne idée, vous vous cramez auprès de l'armée de l'air, et rien ne vous garantira d'être pris ultérieurement à l'armée de terre. Saintes vous garantie - si vous vous impliquez et travaillez - d'avoir le BAC et de signer un contrat d'ESO. Dans le civil rien n'est moins sûr.

Changement d'armée ? ne pas y compter : l'AA investit sur vous en vous payant votre formation (et en vous payant en plus pendant la formation sans parler de tous les autres avantages). l'AA s'attend à ce que vous fassiez au moins un contrat chez elle, et refusera surement que vous fassiez défection pour l'AdT. Toute les demandes de techniciens dont j'ai été témoin se sont soldées par un non ferme, et c'était des gens dans les forces, alors en école...

A voir si vous pouvez basculer ALAT à l'issue du BAC, le plus simple est effectivement de demander à vos cadres.

Au fait Aegise, j'ai des bons potes travaillant sur chasseur, ils sont très content de ce qu'ils font, et faut pas leur parler des mecs habillés en buisson travaillant sur ventilo, comme quoi... à chacun son armée ! :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'EETAA EST une ECOLE... je ne vois pas le problème d'être alors à ce qui ressemble être une école militaire! Je vous rappelle qu'à l'EETAA vous êtes MINEURS et non des enfants ou ados soldats.

Vous croyez quoi, que c'était la fête et que c'était que faire PAM PAM et on vous donne les cours par équivalence...?

Un jour on va nous dire que l'Ecole de l'Air n'est pas militaire car on a beaucoup plus de cours que de PAM PAM... On n'a qu'à leur donner le Master par rapport à leur résultat au tir ou à la sortie combat...

Peut être que la prochaine étape serait de mettre du PAM PAM en continue à l'Ecole de Pupilles de L'Air...

Franchement, va comprendre... le but de ces écoles, c'est de FORMER des personnes, surtout à un certain niveau académique, tout en les immergeant un peu dans l'armée.

Et ce n'est pas parce qu'on a été  l'EETAA qu'on doit signer un contrat avec l'armée de l'Air...

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...