Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Une question concernant la visite d'INCORPORATION


Messages recommandés

Salutations,

 

J'ai cherché mais pas trouvé, sauf erreur de ma part. (J'ai recherché en tant que visiteur, avant de m'inscrire, y'a quelques minutes.)

Je voudrais savoir quelque chose, peut-on être inapte médicalement à la visite d'incorporation pour un IMC trop faible?

J'ai demandé à l'Adjudant pour lequel, il est de mon unité, et m'a dit que c'était très rare d'être inapte pour un IMC trop faible, c'était uniquement les IMC obèse. (Anxieu que je suis, je pose la question ici...)

J'ai un IMC de 17... Cependant, un très bon coeur, très bon cardio, en SIGYCOP j'ai ;

 

S: 1

I: 1

G: 2

Y: 1

C: 1

O: 1

P: 0

 

J'ai passé deux visites médicales, l'une réserviste où apte et l'autre GAV APJA où apte. L'incorporation me fait très peur.

 

 Merci aux futures réponses. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux

BTX n’est pas toubib et il n’y en a pas sur le forum.

Ce que dit l’ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012 :

« 3. MAIGREUR.

 1. Simple selon la robustesse (IMC < 18,5 kg/m2). G = 1 à 4

  2. Anorexie mentale. G et P = 5 ».

 

Donc pas de stress avant l’heure.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 à 13:52, LucasGAV a dit :

Salutations,

 

J'ai cherché mais pas trouvé, sauf erreur de ma part. (J'ai recherché en tant que visiteur, avant de m'inscrire, y'a quelques minutes.)

Je voudrais savoir quelque chose, peut-on être inapte médicalement à la visite d'incorporation pour un IMC trop faible?

J'ai demandé à l'Adjudant pour lequel, il est de mon unité, et m'a dit que c'était très rare d'être inapte pour un IMC trop faible, c'était uniquement les IMC obèse. (Anxieu que je suis, je pose la question ici...)

J'ai un IMC de 17... Cependant, un très bon coeur, très bon cardio, en SIGYCOP j'ai ;

 

S: 1

I: 1

G: 2

Y: 1

C: 1

O: 1

P: 0

 

J'ai passé deux visites médicales, l'une réserviste où apte et l'autre GAV APJA où apte. L'incorporation me fait très peur.

 

 Merci aux futures réponses. ;-)

P0 je pensais que c'etait qd tu n'avais pas encore vu le psy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aegise a dit :

Non P0 c'est : non évalué, c'est déterminé après un an de service (ou après les classes), donc P1 si tout va bien.

Ah bon je pensais P1 cet pour les services spéciaux genre vraiment ultra dans le contrôle et P2 quand tu es normal donc normalement névrosé en clair... purée mais on entend des trucs ultra différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Castor a dit :

Ah bon je pensais P1 cet pour les services spéciaux genre vraiment ultra dans le contrôle et P2 quand tu es normal donc normalement névrosé en clair... purée mais on entend des trucs ultra différents...

AAg a raison au dessus 1 

tu es déjà reconnu pas net et à 4 on fait appel au petit homme en blanc 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...