Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le Livret A est obligatoire ?


Messages recommandés

Pas besoin d'avoir tous tes comptes à la poste, je suis au crédit agricole et j'ai juste mon livret A à la poste (livret papier). Par contre 1 livret A par individu donc pas de possibilité d'en avoir 1 dans chaque banque.

Pour le reste si ton commandement te dis que c'est obligatoire c'est que ça l'est. Pour certaines OPEX ce sera ton seul moyen d'avoir de l'argent, ont les utilise pour avoir de l'argent sur place pour ne pas garder trop de liquide sur toi et ne pas utiliser les distributeurs auto qui sont fortement déconseillé sur certains territoires. Sur certaines opex pas de bureau donc la oui pas besoin mais comme il faut prévoir... il faut l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour votre réponse, juste sachant que j'ai la grosse partie de mon argent sur le livret A de LCL, il serait préférable de le transférer à la poste ou le mettre sur un autre compte chez LCL (mais je m'y connais pas en comptes)

Car le mieux serait je pense que le livret A de la poste me serve juste pour les départs et donc que ce soit un compte avec une faible somme d'argent que je mettrais juste avant de partir 

Modifié par Roman69
Manque des mots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roman69 a dit :

Car le mieux serait je pense que le livret A de la poste me serve juste pour les départs

C'est ce que je fais mais c'est une question de choix à toi de voir avec ton banquier même si forcément il risque de te conseiller ce qui l'arrange aussi ...

Je ne suis pas un pro mais de ce que je sais le livret A ne vaut plus grand chose aujourd'hui vu le faible taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Roman69 a dit :

D'accord je vais prendre un rdv avec ma banquière pour lui expliquer que j'ai besoin d'un livret A à la poste, et je vais voir ce qu'elle me propose.

Le livret jeune est pas trop mal , il tourne a 2% pour un plafond de 1600€ . (limite 25 ans )

Sinon après a part les assurances vie en Euro , et les actions , il y a pas grand choses de vraiment rentable . Les livrets servent a rien maintenant ils ont trop diminué les taux .

Les livrets A c'est surtout utile pour avoir de l'argent disponible rapidement , mais pas vraiment pour faire fructifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous les amis, la question est maintenant "est-ce que c'est obligatoire d'avoir un livret A physique ?" 

J'ai perdu beaucoup de temps à la poste aujourd'hui pour qu'on m'apprenne au dernier moment que ils nous font plus ces livrets, les casernes sont au courant et que très peu de régions le font encore, moi je suis encore en perm je peux pas vraiment me renseigner car ma caserne est à l'opposé doù je suis actuellement... et peut être que dans une poste là bas j'aurais la possibilité de récupérer ce livret...

Ils m'ont proposé le livret A avec une carte, est ce que ça aurait suffit ?

Modifié par Roman69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'avais fais j'avais du passer par une poste autre que celle près de chez moi car elle ne le faisait pas donc ça me surprends pas du tout et oui il fallait bien le livret PAPIER obligatoirement.

Maintenant c'était il a quelques années déjà donc à voir si ça a évolué car la dernière opex  que j'ai pu faire (2015) on ne l'utilisait pas mais j'ignore si c'est partout pareil d'ou le fait que je te dise qu'il faut voir avec tes chefs, s'ils te le demandent c'est qu'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...