Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les délais, suivant les CIR?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Avant de poser la question qui me trotte dans la tête au fur et à mesure que je parcours le forum, une petite présentation s'impose :)

Je me présente, SiG-Pro, 21 ans, originaire de Normandie et ancien sportif de haut-niveau.

Je me permets de venir sur ce forum car je suis inscrit pour le concours GAV APJA depuis le 02 janvier 2017 dans l'optique de devenir SOG dans un Pi2G à terme. 

M'engager au sein d'une force armée est un souhait depuis tout petit. Avec la fin de ma carrière sportive, je peux enfin réaliser ce souhait. Pourquoi la Gendarmerie en particulier et non la Police Nationale ? À mon sens, l'esprit militaire et l'esprit sportif sont assez semblable en plusieurs points notamment en ce qui concerne la rigueur, le don de soi et l'esprit de groupe qui sont bien plus présent qu'au sein de la Police. 

 

Maintenant que vous savez tout, je me demandais si les délais entre les inscriptions et les incorporations en école ne variaient pas suivant notre CIR de rattachement ? Si oui, pourquoi ne pas centraliser les infos dans un nouveau sujet pour faire une moyenne en fonction des CIR ?

 

Merci pour vos réponses ! :)

SiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi perso mon cas est assez rare : à l'issue  d'une première incorporation en école, j'ai échoué car reçu note d'aptitude éliminatoire. J'ai écrit à la dggn pour retourner en école comme c'est la procédure habituellement : je dois tout recommencer à 0.

J'ai repassé les tests le 20 décembre à Poitiers et toujours pas de réponse, or à mon premier passage, j'avais eu le résultat positif exactement 1 mois après.

Je commence à m'inquiéter un peu... quand on a échoué en école on n'est plus du tout le bienvenu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...