Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'honneur de servir


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je viens ici afin de trouver une solution.

Mon fiancé, fusilier dans la marine nationale sup 12, est inapte port charge lourde depuis peu. De ce fait, il ne peut plus pratiquer sa spé cyno, ni sa spé fus, puisqu'il ne peut plus patrouiller en frag etc.

Il a été mis dans les bureaux où il se rend très utile et est devenue indispensable.

Il est sous-contrat. Voyant les 15 ans de sa carrière approcher à grands pas, il a peur de ne pas être renouvelé à cause de son inaptitude.

Cependant il adore l'institution et servir dans la marine. De plus, il a trouver une nouvelle vocation dans les bureaux. Il aime vraiment ce qu'il fait.

De ce fait il a demandé à son gest. RH. une demande de changement de spé pour faire justement gest. RH.

Mais il n'a pas été retenue.

Du coup on souhaiterait savoir quelles sont les possibilités et les démarches administratives afin qu'il puisse donner un second souffle à sa carrière.

J'ai réussi à trouver le pavé spécifique aux déroulements des carrières militaires dans le code de la défense (ICI). Il y a plusieurs possibilités:

  • Changement de spé
  • Changement de corps
  • Changement d'armée

Ce qui nous a données quelques idées:

  • Servir dans un CIRFA
  • Faire un changement pour la gendarmerie

Voila pour ce qui concerne la situation. Maintenant place aux questions:

  • Le fait d'être inapte est-il vraiment un critère de non renouvellement de contrat ?
    • Si non, est-il dans ce cas là possible qu'il reste dans sa spé, en faisant comme il fait actuellement ?
    • Si oui, vers quelles spé peut-il avoir la possibilité d'effectué un changement de carrière afin qu'il puisse continuer à servir dans les armées, et quelles sont les démarches ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Sapeur Lutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il tente plutot les reconversion, les concours de la fonction publique, car là, je ne vois pas trop de chance vu son ancienneté pour lui redonner un "second souffle".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...